10 Beaux Livres incontournables à avoir dans votre bibliothèque

Même si on est dans l’ère du tout numérique, il y a de Beaux Livres que l’on ne peut admirer qu’en physique. Nous en avons sélectionné 10 incontournables à avoir dans votre bibliothèque.

#1. Frida Kahlo – La peintre et son oeuvre

Exotique et explosive, Frida Kahlo est sensuelle et intrigante dans son énoncé artistique. Souvent terrifiantes, ses peintures reflètent les tourments de son âme, sa « réalité intérieure», comme elle dit elle-même.

Cet ouvrage complet présente, dans une première partie, sa biographie avec les faits marquants de sa vie (son accident de bus à la suite duquel elle restera alitée de longs mois, son mariage avec l’artiste mexicain Diego Rivera) qui l’ont aidée à construire sa vision artistique.

Puis, en seconde partie, 42 chefs-d’œuvre sont reproduits, accompagnés d’agrandissements et textes explicatifs, pour mieux saisir le sens et le détail de son œuvre.
264 pages. En savoir plus.

#2. Coffret Rembrandt, vie et oeuvre d’un génie

Les oeuvres de Rembrandt Harmensz. van Rijn (1606-1669) n’ont cessé d’étonner et d’enchanter des générations d’admirateurs. Ses tableaux, comme la célèbre Ronde de Nuit, ses multiples autoportraits, ou encore ses gravures évoquant la vie quotidienne de son temps évoquent à tous un âge d’or de la peinture européenne. Ce très beau coffret retrace de manière originale la vie et l’oeuvre du grand artiste hollandais. Il explique comment ce fils de meunier parvint à acquérir gloire et fortune à Amsterdam avant de connaître la gêne et l’obscurité, et présente les techniques du peintre. Le lecteur y lie connaissance avec Rembrandt artiste, mari, père, comme on ne l’a jamais montré, grâce à l’insertion de documents tirés d’archives rares – journaux intimes, actes de mariage et de décès, affiches, lettres ou annonces de vente aux enchères… Véritable exposition de musée, ce coffret magnifiquement illustré offre une vision exceptionnelle de celui qui demeure le génie par excellence de la peinture hollandaise.
64 pages + 20 fac-similés. En savoir plus

#3. Roy Lichtenstein affiches

L’art de Roy Lichtenstein est un des plus reconnaissables, avec ses tableaux rappelant, en gros plan, des vignettes de bandes dessinées constituées de milliers de points. Il met l’accent sur la culture de consommation de l’Amérique, et le style de Lichtenstein se prête facilement à ce type de grandes affiches.

Le livre reprend l’intégralité de ses affiches : de celle conçue pour sa première exposition à la galerie Leo Castelli en 1962, à la toute dernière, effectuée l’année de sa mort. Un cahier central comprend des reproductions de posters et des dépliants issus de la collection de Claus von der Osten, des documents qui ont été produits dans le monde entier avec les motifs emblématiques de Lichtenstein. Les œuvres reflètent l’imagination prolifique de Lichtenstein et sa capacité à adapter sa vision pour la promotion de festivals de musique et de films, de représentations théâtrales, de musées, de restaurants, de messages d’intérêt public, ainsi que de ses propres expositions. Le livre comprend également une biographie illustrée de l’artiste.
128 pages. En savoir Plus 

#4. Impressionnisme et post impressionnisme

Dans cet ouvrage découvrez l’essentiel sur l’Impressionnisme, le Post-Impressionnisme et les artistes majeurs !

Porté par des peintres d’avant-garde qui avaient décidé de combattre les valeurs de l’art traditionnel, l’impressionnisme est le mouvement artistique le plus connu. Monet, Sisley ou Pissarro cherchaient à capturer le caractère éphémère de la lumière. Par la suite, les post-impressionnistes tels que Gauguin, Van Gogh ou Cézanne ont rejeté le naturalisme et privilégié le subjectif plutôt que l’objectif, l’éternel plutôt que le concret et ils ont ainsi posé les bases formelles de l’art moderne du xxe siècle.
512 pages. En savoir plus

#5. Yves Saint Laurent – Par les plus grands photographes

Yves Saint Laurent fascine unanimement. Peter Lindbergh, Helmut Newton, Bettina Rheims… Les plus célèbres photographes du monde ont suivi l’artiste tout au long de sa carrière. Immortalisant 135 modèles haute couture, leurs clichés célèbrent l’élégance, la sensualité et la beauté du style unique d’Yves Saint Laurent, et retracent plus de 40 années de mode. Dans une préface sensible et juste, Marguerite Duras, amie et admiratrice du créateur, rend hommage au regard incomparable de ce génie qui fit de la mode un artisanat poétique.
232 pages. En savoir plus

#6. Picasso et l’art contemporain

Quel est le point commun entre Lichtenstein, Basquiat et Jeff Koons ? Ils se réclament tous de l’influence exercée par l’œuvre de Picasso sur leur propre travail. Cet ouvrage GEO ART vous propose de comprendre pleinement le mythe Picasso et d’entrer dans la légende qui entoure son héritage ! Une édition collector, superbement illustrée, à ne pas manquer.

Afin de mieux saisir l’ampleur de son influence et le travail des peintres qui l’ont suivi, l’ouvrage revient sur les débuts de l’artiste, sa méthode de travail, ses relations avec son complice cubiste Georges Braque, les détails de son chef-d’œuvre Guernica, ses relations tumultueuses avec ses muses, son tempérament parfois sombre, et les polémiques autour de ses œuvres…
158 pages. En savoir plus

#7. Grands couturiers – Artistes tisseurs de rêve, maîtres de la mode

Une collection de portraits des plus grands couturiers. Découvrez en images ces personnages hors du commun, la genèse de leur maison de couture ainsi que leurs plus grandes créations.

Ce livre raconte la mode en images à travers l’histoire de 25 grands couturiers emblématiques. Entre photographies, anecdotes, et coulisses de défilés, les personnalités qui ont fait les plus grandes marques de haute couture et de prêt-à-porter du monde se dévoilent. De l’élégance intemporelle de Coco Chanel, à l’esprit aristocratique mais innovant d’Elsa Schiaparelli, en passant par la créativité d’Alexander McQueen, ce livre emmène ses lecteurs dans l’univers des maîtres de la mode.

Sont présents dans l’ouvrage :

Coco Chanel, Elsa Schiaparelli, Christian Dior, Hubert de Givenchy, Valentino, Karl Lagerfeld, Giorgio Armani, Yves Saint Laurent, Ralph Lauren, Vivienne Westwood, Muiccia Prada, Jean Paul Gaultier, Dolce & Gabbana, John Galliano, Alexander McQueen …
304 pages. En savoir plus

Beaux Livres

#8. 50 ans de Rock and Roll

50 ans de clichés intemporels qui révèlent les coulisses des concerts ou des albums d’idoles incontestées, des Rolling Stones à Hendrix, en passant par Led Zeppelin et Françoise Hardy. Un livre qui montre, en toute intimité, les figures mythiques qui ont fait l’histoire du rock.

Gered Mankowitz, photographe anglais célèbre pour ses photos de stars de la musique, revient sur 50 ans de clichés des plus grands noms du rock. Ce livre réunit des personnalités charismatiques comme Lenny Kravitz, Jimi Hendrix, Marianne Faithfull, Oasis ou les Rolling Stones.

Chaque portrait est accompagné d’anecdotes inédites sur les concerts et les albums qui ont fait la renommée des artistes.
320 pages. En savoir plus

Beaux Livres

#9. Paradis blanc

Un beau livre d’exception, chargé de poésie, qui enchantera les amoureux de nature et de liberté. Ces époustouflantes photographies inédites de l’artiste chinois Li Gang capturent le dialogue majestueux entre les chevaux des steppes mongoles et la nature glacée environnante.

Ce reportage dans la grande steppe mongole enneigée dévoile ces chevaux, descendants directs des hordes équestres de Gengis Khan, qui vivent dans un état de liberté quasi-totale, à peine domestiqués par l’homme. Véritable hymne à la nature, ce beau livre Geo s’inscrit à mi-chemin entre photographie documentaire et photographie artistique, et cherche à ” comprendre l’éternelle quête de la liberté qui est la nôtre “, selon les mots du photographe.
160 pages. En savoir plus

Beaux Livres

#10. Magie de l’instant – National Geographic

Les photographes du National Geographic ont toujours eu à coeur de révéler le monde dans toute sa beauté et sa diversité. Cet ouvrage réunit plus de deux cents clichés, qui sont autant d’instants magiques immortalisés avec bienveillance et curiosité. Dramatiques ou insolites, sereines ou puissantes, toujours éblouissantes, parfois émouvantes, ces images nous invitent à regarder notre planète d’un oeil neuf et rendent hommage au pouvoir infini de la photographie de célébrer la vie.
396 pages. En savoir plus

Par

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Recevez toute notre actualité
en vous inscrivant à notre Newsletter
...