“19” : MHD se livre dans son nouvel album

En 2016 MHD propulsait sa machine à tube avec un album éponyme. Depuis, les choses se sont enchainées et l’artiste du 19e arrondissement de Paris a conquit le monde. Le précurseur de l’Afro Trap est de retour avec 19, son deuxième album.

Un album hommage au 19e arrondissement de Paris 

19, c’est le deuxième album de MHD, sorti le 19 septembre et composé de 19 titres : un bel hommage à son dix-neuvième arrondissement.  Sur ce disque MHD propose une autre facette de sa musique, survolant des univers mélancoliques, entre amour et nostalgie. L’artiste se livre, comme sur Papalé, 6e titre de l’album où il rend hommage à son père. Un père qui a “pris de l’âge” sans qu’il n’ait “rien vu passer”. Car souvent absent. Même si on a le sentiment que MHD change de registre sur certains morceaux, comme dans Bella en featuring avec l’artiste nigérian Wizkid, où il est question d’une histoire d’amour, 19 reste dans l’univers Afro Trap, avec des sonorités ouest-africaines et de l’Afrique centrale mixées avec de l’électro et du Trap. Une énergie singulière couplée à la créativité de l’artiste du 19e arrondissement qui a conquis le monde jusqu’à l’emblématique festival Coachella.

La difficile maitrise d’un succès fulgurant

À seulement 24 ans, MHD a imprimé son style à l’international. Un succès qui lui vaut aujourd’hui la participation d’une figure emblématique de la musique africaine, Salif Keita, qui ouvre ce deuxième album. Pourtant le succès, ce n’est pas ce qui fait chanter l’artiste du 19. Car quelques jours avant la sortie de cet opus, MHD annonçait vouloir mettre un terme à sa carrière : ” cette vie n’est pas la mienne ” avait-il alors écrit sur Snapchat, avant de rassurer ses fans et d’indiquer qu’il prendra le temps de réfléchir. En écoutant 19, on comprend le désir intime de l’artiste de retrouver une vie ordinaire, débarrassé de la pression du succès, à l’écart des flashs. On ressent aussi son ” envie de passer du temps ” avec sa famille comme il l’a affirmé dans plusieurs interview récentes.

Ecoute :

Par

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Recevez toute notre actualité
en vous inscrivant à notre Newsletter
...