COULEUR PUNK À L’EAU : couleurs, géométrie et magnétisme

 

Sarah0

Sarah | Couleur Punk à l’Eau

Une géométrie magnétique, les mathématiques dans toute leurs complexité me direz – vous. Qu’à cela ne tienne, il s’agit de bijoux ! Eh oui, de bijoux en plexiglass. Le genre de choses que l’on ne voit pas tous les jours.

Du plexi, un découpage au laser, des formes géométriques et des couleurs inhabituelles pour des accessoires féminins. Il fallait oser. Sarah l’a fait. Cette jeune créatrice, un peu punk, un peu trash, cache, souriante au style minimaliste toujours soigné au détail près a lancé Couleurs Punk à l’Eau, une marque de bijoux en plexiglass aux formes et aux couleurs très inhabituelles.

Nous avons rencontré Sarah au Fashion bruch à la Bellevilloise dans le 20e arrondissement de Paris. Magnétisés par les couleurs et le design de ses bijoux exposés sur quelques mètres carrés de stand au milieu de dizaines d’exposants. Après une discussion au sujet de son travail, la jeune créatrice nous donne rendez – vous à son atelier à Montmartre. Quelques jours plus tard, 20 heures, métro Blanche, quelques textos, nous y sommes.

Couleur Punk

Couleur Punk à l’Eau

Des bijoux en plexiglass ?

La jeune femme n’a pas l’intention de faire une pause pour répondre à nos questions. En peaufinant une de ses nouvelles créations, Sarah nous explique qu’elle a crée Couleurs Punk à l’Eau il y a 2 ans, après des études à Mod’Art international, école de stylisme, de création et de management de la mode, à Paris. «  J’aime le plexi, ça a un coté discret élégant neutre et adaptable. Au début je découpais mes bijoux à la main moi même après les avoir dessiné. La découpe manuelle n’étant pas très nette, je me suis tournée vers une boite qui fait de la découpe au laser. Maintenant, je dessine mes modèles, choisis le plexi, les couleurs et je les fais découper au laser pour un meilleur résultat. Tout est fait dans mon atelier, sauf la découpe au laser « .

Couleur Punk à l’Eau peut paraitre long ou étrange pour une marque d’accessoire de mode. Mais Sarah a ingénieusement choisi ce nom. La créatrice aime l’esthétique des noms qui sont longs, mais pas que !
Décryptage : Couleur : parce que Sarah est métisse, punk parce qu’elle est un peu punk, elle aime les mouvement punk dans la mode et dans la musique. Vivienne Westwood et Patti Smith sont deux piliers de son univers. A l’eau « pour le coté soft de la chose ». Dit-elle.

Géométrie, simplicité et complexité : un univers eclécique

Moulée dans son leggin noir, assise sur sa chaise les yeux scrutant au millimètre près sa dernière création, Sarah révèle que ses prochaines boucles d’oreilles seront inspirées de Piet Mondrian. « J’aime la géométrie, la peinture, la musique. Alexander Calder est un artiste qui m’inspire beaucoup, Yohji Yamamoto aussi. Je suis sensible aux artistes qui sont dans la simplicité. Je pense qu’il est plus difficile de faire des choses simples que de faire des choses compliquées. »

Pas que pour les fashion addict

Au lancement de sa marque, Sarah croyait avoir affaire aux jeunes « shopping addict ». C’est avec un grand sourire, le visage illuminé qu’elle nous raconte. « Je pensais vendre au ados. A ma grande surprise, c’est la femme de 40 ans qui est ma cliente principale. Je suis agréablement surprise. Parce qu’à 40 ans je pense qu’on est accomplie, on ne suit pas la vague et on sait ce qu’on veut. »

 

La Playlist de Sarah:
tous les titres de Patti Smith, Tom Laroy Band,

Les Artistes de l’univers de Sarah:
Sarah Moon (photographe), Van Hasselt Thierry, Jean Paul Gauthier, Iris van Herpen

Couleur Punk à l’Eau http://www.couleurpunkaleau.com

 

KINGZ.FR
Par

1 Commentaire

  1. Super style Sarah 😉

Les commentaires sont fermés pour cette article.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Recevez toute notre actualité
en vous inscrivant à notre Newsletter
...