Le Paris d’Anaïs : Rue Des Dames

Anaïs - Rue Des Dames - © Kingz.fr

Anaïs – Rue Des Dames – © Kingz.fr

Madame Paname, elle est belle, elle est calme. Mais pas tant que ça finalement. Elle sait très bien faire semblant. Dans tous ses recoins des surprises vous attendent. Des histoires, des décors, les contradictions les plus folles se mêlent dans ces dédales de pavés usés par le temps et les allées et venues des passants.

Paname, ma dame, est douce sous le soleil du printemps. Qu’il est agréable de flâner, de rêver de se sentir flotter de quartier en quartier. Mais attention, à trop vouloir les déployer il est facile de se brûler les ailes et la chute sur les trottoirs de Paname ça fait mal, même si ça remet les idées en place.

Paname, ma dame est humaine, elle est donc parfois cruelle. A l’image des pavés, dure et froide, elle n’a guère de scrupules à déployer son ciel gris au dessus des gens pressés, le regard baissé comme s’ils n’avaient d’yeux que pour le sol.

Alors si on prenait le temps, simplement de la regarder autrement. Madame Paname regorge de surprises. Approchez, approchez, venez redécouvrir ses rues et ses gens qui l’incarnent. Car Paname abrite des Kingz un peu partout et si la rue, notre berceau, est le témoin de chacune de nos existences, elle est aussi l’expression direct de nos talents et de ce que nous sommes.

Anaïs | Rue Des Dames - © Kingz.fr

Anaïs | Rue Des Dames – © Kingz.fr

Il suffit juste de bien regarder pour voir, alors c’est parti jetons un autre œil sur Paris, et pourquoi pas le mien. Qui sait ? Vous vous y retrouverez peut être.

La tête dans les nuages mais bien les deux pieds sur le macadam je vous emmène avec moi au gré de mes humeurs, de mes tenues et mes envies pour découvrir le Paris des Kingz.

Accessoirement vous pourrez trouver ici les bonnes adresses pour chiller,  bouncer, boire, manger, chiner, shopper, ou juste glander; Et encore pleins de trucs cools.

Ici commence le Paris d’Anaïs. Qui m’aiment me suivent.

Anaïs | Rue Des Dames - © Kingz.fr

Anaïs | Rue Des Dames – © Kingz.fr

Sinon y’a quoi à faire Rue Des Dames à part mettre en scène Paname ?

Bourgeoise, bobo, arty, festive, branchée la Rue Des Dames est à l’image de Paname, elle peut revêtir 1000 visages. Traversant tout le 17eme on y trouve à foison bistrots, restau’, bars à la mode, galeries photos ainsi que de nombreuses boutiques d’accessoires ou de créateurs indépendants pour shopper original.

Pour ceux qui aiment l’art décomplexé, et découvrir de nouveaux artistes tout en se sentant à la maison, La laverie Galerie, galerie de photographes passionnés est l’adresse parfaite. Un décor atypique qui fait à la fois le bonheur des artistes qui y exposent comme du public qui y entre.

Ceux qui veulent se détendre autour d’un verre, dans une ambiance cosy et très 60’s trouveront leur bonheur au Bistro des Dames et sa jolie terrasse intérieure au numéro 18 de la Rue Des Dames. Idéal pour une pause loin du stress de la ville.

Le 3 Pièces Cuisine, situé au 101 est aussi une bonne adresse, á la fois cantine, bar à cocktail et galerie, c’est le lieu idéal pour chiller entre amis dans une ambiance cool et chaleureuse, en sirotant des cocktail autour d’un jeu de carte (en effet des jeux de société sont à disposition).

Anaïs | Rue Des Dames - © Kingz.fr

Anaïs | Rue Des Dames – © Kingz.fr

Enfin, en dehors des nombreuses boutiques d’accessoires, créateurs ou vintage et des fripes en tous genres ou chiner qui jalonnent la rue, pour les amateurs de street wear et de pièces originales de caractère, faites un tour du coté de la boutique Unkut cachée du coté de la fourche. Des teddy abordant le coté obscure de la force, des imprimés bandanas et même des vinyles de hip-hop old school dans le fond de la boutique pour les amateurs.

Je ne vous donne pas l’adresse exacte Maître Yoda ne le veut pas, il faudra explorer le quartier en vous servant des indices jeunes padawans.
Que la force soit avec vous !

Anaïs B.

La Laverie Galerie
113 Rue Des Dames 75017
Ouverte du Lundi au Jeudi de 11h30 a 20h et le vendredi et samedi de 11h a 21h

Par

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Recevez toute notre actualité
en vous inscrivant à notre Newsletter
...