LE PARIS D’ANAÏS : STREET LOOK #2 – RUE DE LA PAIX

Le Paris D’Anaïs, Street Look #2 – RUE DE LA PAIX

Le Paris d'Anaïs | Rue de la Paix

En cette période de guerre que sont les soldes, allons faire un tour loin de l’agitation des boutiques de pret-à-porter et promenons nous Rue de la Paix. Avec son bling bling un peu partout, “le luxe sinon rien” pourrait être le credo de cette rue qui fait la jonction entre la place de l’Opera Garnier et la fameuse Place Vendome. Ce quartier prestigieux et aisé de la capitale comprend principalement des maisons de haute joailleries comme Cartier, Van Cleef, Mellerio et d’autres, pour ne pas les citer.

Rue de la Paix, les gens n’ont pas le temps, mais ils ont Horlogerie et Bijouteries. Palaces et enseignes de luxe se succèdent le long de cette rue mythique. Armée de ma Casio, j’aime aller flaner du coté de la Paix. En tant que mi-banlieusarde/mi-parisienne, mi-gettho/mi-girly, je me délecte avec plaisir de cette univers superficiel de papier glacé, de dorures et fantaisies en vitrines qui ont plus de valeurs que ton smic/horaire de l’année. Passer de boutique en boutique, détester avec envie tout ce qui brille et imaginer que rien ne compte, car après tout, oui rien ne sert de compter, le plaisir ne s’achète pas. Sauf, peut être celui d’aller dormir au Park Hyatt, n’est ce pas ?

Le paris danais kinkz.fr

“Moi j’ai fait la guerre pour habiter rue de la paix”…  

La voix de Booba résonne dans ma tête. C’est vrai que ça pourrait être la phrase parfaite pour caractériser cette rue, comme  nos mentalités a nous, jeunes (et moins jeunes) parisiens en quête de sensations fortes, et de liberté. A Paris, c’est “Fast Life” !! Ca va vite, les gens passent, les modes changent au gré des saisons et des collections haute couture; il faut savoir suivre et survivre !

le paris danais3 kingz.fr

A l’image de cette rue qui à gagné son nom au prix de la guerre***, dans la capitale et ses 2 243 833 habitants, ce n’est pas toujours facile de se faire une place; Il faut savoir se battre. Se battre contre le temps, se battre contre les gens, être “touche à tout” et s’imposer partout. “Hustle Until You No Longer Have to Introduce Yourself”, telle est la devise !
Certains viendront braquer les horlogers pour essayer de rattraper ce temps inestimable, d’autres feront des médias leurs armes pour marquer les esprits au fer rouge. Chacun ses batailles: Défoncer les portes au sens propre et/ou figuré, ou passer par celle de secours, peu importe le but restant le même: rentrer par la grande et fouler le tapis rouge.

le paris danais4 kingz.fr

Et oui, ne nous voilons pas la face, l’appat du gain est ce qui nous rassemble et nous oppose en même temps. Asseoir sa (street) crédibilité auprès des autres est le but, durer est le souhait, se faire plaisir la finalité. Car la reconnaissance passe par là. Ou bien… par l’argent !

L’argent est donc le pouvoir, mais ma mère m’a dit un jour le pouvoir c’est l’amour… donc… l’amour de l’argent…?

Le temps n’attends pas, mais nous on veut le prendre!  Pour un jour enfin, se laisser vivre en appréciant ce qui ne s’achète pas, et rendre hommage à Epicure. Mais en attendant, comme demain c’est loin, on veut tout et tout de suite: le beurre, l’argent du beurre et SURTOUT le jupon Chanel de la Crémière !

le paris danais2 kingz.fr

Alors a tous mes hustle parisiens et d’ailleurs, banlieusards, Bataillons jusqu’a trouver notre paix et devenons tous nos propres références, pour ne leur laisser d’autre choix que de faire avec NOUS.

Soyons des KINGZ, la crème de la crème, car comme ils le disent si bien: C.R.E.A.M = CASH RULES EVERYTHING AROUND ME. DOLLA DOLLA BILL Y’ALL !!

*** Un peu d’histoire:
Le décret du 19 février 1806 approuve l’ouverture de la rue de la Paix, sous le nom de rue Napoléon, entre la place Vendôme et le boulevard des Capucines. Ce décret prévoit aussi la création de la rue Daunou (alors rue Neuve-Saint-Augustin), qui est perpendiculaire3. Le décret précise qu’elle doit être la plus belle rue de Paris et qu’une colonne doit être dressée place Vendôme avec le bronze des canons pris à Austerlitz, sur le modèle de la colonne Trajane de Rôme. La rue change de nom pour celui de rue de la Paix le 30 mai 1814, pour célébrer la nouvelle paix négociée en Europe.

le paris danais kingz.fr

Playlist:
– Booba – IZI Monnaie
Zazie – Rue de la paix
Wu Tang – C.R.E.A.M
– MIA – Bad Girl

Anaïs B. | Direction artistique : Fériel H.
Kingz.fr

Look:
– Veste en cuir (HippyMarket Vintage)
– Chemise camouflache (Sixth June)
– Short en jean (Levi’s Vintage)
– Chaussures (Timberland)
– Accessoires: Montre (Casio), Manchettes cloutés et bagues (H&M), Collier tête de mort (Asos), Collier paris et sautoir gros maillon (Six), Multi bracelets tête de mort et clous (Zara), Lunettes (Gucci)
– Cabas militaire (Frippes, Vintage)
– Escarpins ( Forever 21)

 

Par

5 Commentaires

  1. cet article est tout simplement magnifique la fille est à croquer.
    vous êtes migons kingz.fr <3
    Mel

    Répondre
  2. <>, pour le coup c’est gagné!

    Répondre
  3. quel est l’interet de citer des marques à la fin ? si non bel article

    Répondre
  4. Treilli militaire pour la Rue de la Paix bien vu 😉

    Répondre
  5. un plaisir de vous lire kingz.fr ça change

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Recevez toute notre actualité
en vous inscrivant à notre Newsletter
...