Style from Tokyo, par Julia Abe

‘Le minimalisme est devenu une chose importante ces dernières années.’

Julia Tokyo fb_

Notre tour du monde du style continue. Après Washington, direction Tokyo avec la blogueuse et modèle japonaise Julia Abe. À peine sortie du lycée bac en poche, Julia a décidé de se consacrer à sa passion, la photographie et le style. Courtisée par les grandes marques établies au Japon, Julia est devenue une icône à Tokyo, sa ville chérie dont elle connaît les codes sur le bout des doigts. Vous êtes curieux de connaître les tendances, les codes de cette ville passionnante ? Nous aussi. Julia nous explique tout.

Julia Abe Style from Tokyo 00

Qui es-tu, Julia ?

Mon nom est Julia Sumire Batista Abe, j’ai 19 ans, j’ai eu mon bac l’année dernière et cette année j’ai décidé de ne pas aller à l’université pour voyager et étudier les arts de part mes propres expériences. Je suis moitié japonaise, moitié brésilienne. Je vie actuellement à Tokyo et je travaille ici comme un modèle.

Qu’est-ce qui t’a poussé vers la mode et la photographie?

Tout a commencé lorsque j’ai découvert Freja Beha Erichsen et Abbey Lee Kershaw. Elles étaient toutes les deux muses de l’industrie de la mode à mes yeux, et les voir connaître un tel succès ensemble a accru mon intérêt pour la mode et les modèles. Pour la photographie, j’ai toujours eu un compte Tumblr : bluebberyfordinner.tumblr.com que j’alimente. La photographie et la mode sont deux thèmes sur lesquels je travaille naturellement. C’est pourquoi mon blog est plein d’images. Je m’exprime avec les photos.

À quoi consiste le bloggin mode aujourd’hui à Tokyo ?

Je ne suis pas ce qu’on appelle un ‘super modèle’. Je suis juste un modèle local “régulière”. J’ai un blog, twitter, facebook et intagram, pour une raison simple : montrer aux filles qu’on n’est pas obligée d’être grande, blonde avec des traits européens pour travailler comme modèle. Je peux dire ‘je l’ai fait’! Je ne suis pas grande, je ne suis pas très maigre, mais je suis modèle.

Julia Abe Style from Tokyo 100

Quelles sont les tendances actuelles à Tokyo ?

Tokyo ne changera jamais, par exemple le style Harajuku, plein de trucs “kawaii” partout. Mais je dirai que le minimalisme est devenu une chose importante ces dernières années. Maintenant je vois des gens avec moins d’artifices et de couleurs partout.

Ton style personnel préférée ?

Le minimum dans toute chose. J’ai eu mes jours d’adolescence où je sortais toute colorée, portant une perruque rose dans les rues. Maintenant je préfère le minimalisme (la collection Yeezy et la marque Visvim m’inspire beaucoup).

Julia Abe Style from Tokyo 11

Les Piercings semblent être à la mode à Tokyo (Tu en porte un beau d’ailleurs), est-il vrai ?

Oui effectivement! Beaucoup de gens portent des piercings et des tatouages à Tokyo. J’ai huit piercings au total mais oui beaucoup de gens aiment mon piercing au septum (je l’aime trop haha).

Tes conseils pour rester chic en toutes circonstances ?

Toujours porter ce qui vous met à l’aise.

Tu fais un régime particulier pour maintenir ton corps ?

Pour le moment non parce que je n’ai que 19 ans et j’ai un métabolisme très rapide, mais j’aime beaucoup marcher. Je bois aussi beaucoup d’eau et de jus de fruits naturels.

Julia Abe Style from Tokyo 0007

Le lifestyle des jeunes tokyoïtes en 2015 ?

Faire de nouvelles connexions et traîner avec des gens ayant les mêmes intérêts. Il n’y a pas trop jeune ou trop vieux pour faire partie du mode de vie de Tokyo. Il faut être au courant de tout ce qui se passe autour de la ville et assister à certains événements qui font de vous une partie de la jeunesse.

Julia Abe Style from Tokyo 2

Est-ce que l’art et le design t’inspirent ?

Oui, l’art est l’une des principales raisons pour lesquelles je travaille toujours dans l’industrie de la mode. J’aime beaucoup l’art visuel. Il me permet de mieux m’exprimer, me donne aussi une perspective plus profonde des choses. Je suis toujours dans une galerie ou dans une exposition. J’aime rester là…, debout, en regardant une peinture ou une sculpture.

Julia Abe Style from Tokyo 6

Que fais – tu de ton temps libre ?

J’aime beaucoup de choses mais les premières sont: regarder des documentaires sur les tueurs en série, dessiner, peindre et aller au cinéma. J’écoute tout ce qui me donne envie de danser ou de m’endormir. 

Julia Abe Style from Tokyo

Quel regard portes – tu sur Paris?

Je dois visiter Paris un jour. Je suis plus intéressée par sa cuisine que par ses sites touristiques pour être honnête. S’il te plaît parles-moi de votre cuisine!

Pour suivre Julia Abe

KINGZ.FR
Par

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Recevez toute notre actualité
en vous inscrivant à notre Newsletter
...