Martins-Lawrence Akande nous raconte ses merveilleuses illustrations

Martins - Laurent Akende_Martins Lawrence Akande

Nous avons discuté avec l’artiste Nigerian, Martins-Laurent Akande. Portraitiste d’excellence, le jeune illustrateur immortalise des visages, des vies, des sourires, des hommes et des femmes avec une simplicité frappante. Raffiné, doué d’un talent inné, ses merveilleuses illustrations font le tour du monde et se sont exposées d’Oxford à Dubai en passant par New York.

Martins-Laurent Akande Portrait 4

Qui es-tu Martins ?

Martins-Laurent Akande (teenezmartinez) est un passionné et un artiste raffiné, avec un talent naturel dans le portrait. Un nigérian avec une grande passion pour les arts en dépit de son expérience en comptabilité.

Quel chemin t’ as conduit vers l’illustration?

(Rires), la crainte de journées 9-17 m’a conduit à choisir cette belle voie.

Ton travail est principalement en noir et blanc, pourquoi ?

J’ai toujours eu un grand amour pour la photographie noir et blanc, ce qui a influencé mon travail. Le noir et blanc marque l’authenticité de mes oeuvres.

Peux-tu nous raconter l’histoire de cette illustration ?
Martins-Laurent Akande portrait

Cette pièce fait partie de mes illustrations préférées, elle est issue de ma série «Sans titre» qui est une collection d’images d’enfants avec des expressions différentes. C’est une série qui exprime l’essence même de l’innocence de l’enfant, sa curiosité, son imagination et la fragilité de son esprit qui n’a pas encore connu la cruauté du monde.

Tes expositions ?

Art in America 2015 Édition, Oxford International Art Fair 2014 et 2015, Monde de l’Art Dubai 2015, Art Upclose New York, Artefact Galley New York.

Martins-Laurent Akande portrait 3

Par quoi commences-tu quand tu attaque une nouvelle illustration (écouter de la musique, fumer …) ?

Question assez intéressante, j’aurais aimé fumer une bonne cigarette avant de commencer chaque pièce “rires”… J’écoute de la musique, de préférence du soft rock et des podcasts. Mais parfois j’ai juste besoin d’un moment de calme pour travailler.

Tes projets ?

Je travaille actuellement sur des projets privés pour certaines marques et des personnalités d’élite qui ne peuvent pas être divulgués à ce stade.

Tes rêves ?

La liberté, que j’ai déjà !

Il ne vous reste plus qu’à suivre Martins-Laurent Akande :
www.teenezmartinez.blogspot.co.uk
https://instagram.com/teenezmartinez
@teenezmartinez

KINGZ.FR
Par

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Recevez toute notre actualité
en vous inscrivant à notre Newsletter
...