Le diable est-il dans les détails ? Léonard Combier s’expose à la Manufacture 111

© Léonard Combier

© Léonard Combier

Pour sa dernière exposition de l’année, la manufacture 111 présente « Le diable est-il dans les détails ?», une exposition spéciale de Léonard Combier du 9 au 30 décembre.

Le diable est-il dans les détails ?

La réponse à cette question se trouve dans les œuvres complexes, graphiques et colorées de Léonard Combier qui seront présentées dans les espaces de la Manufacture 111. En effet, l’artiste dont le style va du graphisme à l’illustration, réalise des tableaux très détaillés, aussi bien dans la structure que dans les couleurs. Les œuvres de Léonard Combier sont comme des labyrinthes de détails dans lesquels le spectateur est invité à se perdre. Un exercice de déchiffrage agréable et passionnant, captivant et obsessionnel quand s’y prête.

L’exposition comprendra également une installation inédite : une boite noire éclairée par des lumières stroboscopiques qui font réagir les tableaux de l’artiste aux rythme de la musique, révélant des détails cachés. Si vous visitez l’exposition, ne ratez surtout pas cette boite noire, car l’expérience est inédite.

Afiche de l'exposition. © La Manufacture 111

Afiche de l’exposition. © La Manufacture 111

L’univers de Léonard Combier

Léonard Combier dessiné depuis tout petit. Il n’a pas fait d’études de dessin par la suite, mais il n’a jamais arrêté. Ses œuvres témoignent de la maturité de sa démarche artistique pointue. Dans son travail très fouillé et minutieux, Léonard utilise humour noir et couleurs vives pour raconter des histoires sexuelles, absurdes ou provocatrices. Ce souci du détail fait de l’univers psychédélique des toiles de l’artiste un ensemble de mondes agréable à explorer.

Le Diable est-il dans les détails ?
du 9 au 30 décembre
La Manufacture 111
19 boulevard Davout

75 020 Paris

KINGZ.FR

Par

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Recevez toute notre actualité
en vous inscrivant à notre Newsletter
...