La mythique Nike Air Max 97 « Silver Bullet » fait son grand retour

Nike Air Max 97 "Silver Bullet"

Nike Air Max 97 “Silver Bullet”

Sortie en décembre dernier en Europe et aux États-Unis, son succès a provoqué un rapide sold-out. Pour tous ceux qui auraient loupé cette réédition, ne vous inquiétez pas, elle sera de retour chez Nike, Size et Overtill ce jeudi 23 février ! En effet, à l’approche du 20ème anniversaire de la Nike Air Max 97, la marque lance une réédition de la « Silver Bullet ».

Imaginé par le designer Christian Tresser, il s’est inspiré pour la création de ce modèle du train à grande vitesse japonais Shinkansen. Elles sont constituées de cuir et de mesh argenté, contrastés par un swoosh rouge sur les côtés et la languette, et des accents de noirs.

Nike Air Max 97 “Silver Bullet”

Souvenez-vous, elles avaient aussi connu un important succès en Italie. Sortie en octobre dernier, cette version spéciale avait été conçu avec les couleurs du drapeau italien. Malheureusement elles n’étaient pas commercialisées hors de la petite botte.

Cette révolution a commencé en 1987, lorsque la famille des Air Max est née avec le tout premier coussin d’air visible. Alors que ce n’était qu’au départ une expérimentation autour de l’amorti, cette nouveauté a connu un franc succès au fil des années. Malgré qu’elles aient été repensé et optimisé, la tradition reste intacte. Mais c’est en 1997, lors de sa sortie, que la Nike Air Max 97 deviendra une icône ! Elle est devenue au fur et à mesure un classique intemporel et emblématique pour les sneakersheads.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Recevez toute notre actualité
en vous inscrivant à notre Newsletter
...