Librairie Artazart, une référence du livre d’art et de design à Paris

Librairie Artazart – © KINGZ

Lors de vos balades le long du Canal Saint Martin à Paris, arrêtez-vous dans cette librairie à la façade rouge, Artazart. Proposant des livres sur la photographie, la mode, le graphisme, le design mais aussi sur la cuisine, cette librairie est la caverne d’Alibaba pour tout passionné d’art.

Librairie Artazart – © KINGZ

Désirant créer un lieu où la création serait à l’honneur, Carl Huguenin et Jérôme Fournel ont eu la belle l’idée de créer Artazart. Spécialisée dans le design graphique, les ouvrages proposés sont tous plus originaux et innovants les uns des autres. Elle est la librairie phare des graphistes et artistes sur le Canal Saint Martin.

Librairie Artazart – © KINGZ

Librairie Artazart – © KINGZ

Librairie Artazart – © KINGZ

Librairie Artazart – © KINGZ

En plus de son côté libraire, Artazart possède aussi une partie galerie. Cet espace d’exposition permet de faire découvrir art conceptuel, photographie contemporaine, vidéo et mix média.

Librairie Artazart – © KINGZ

Dans cette entre du livre, la création ne s’arrête pas aux ouvrages et aux expositions. Des derniers lomos aux vieux polas en passant par les stéropès et les derniers polas numériques de Fugifilm, vous y trouverez votre bonheur. La librairie est donc un véritable bon plan pour les personnes voulant s’inspirer des dernières monographies d’artistes et ce dans toutes les disciplines : photographie, design,illustration, mode, architecture, arts appliqués, peinture…

Librairie Artazart – © KINGZ

Lancée en 1999, l’aventure a d’abord débuté sur le web. Seulement, le marché d’internet n’étant pas encore à son apogée, Carl et Jérôme décidèrent alors de lancer un « espace physique » où tous pourraient se rencontrer et partager.

En 2000, Artazart s’installe donc au 83 quai de Valmy. Les propriétaires de cette librairie d’un nouveau genre choisissent des livres centrés autour de la photographie, du design et de l’art urbain. Au fil des années, la librairie est devenu une référence dans l’univers de l’art et du design à Paris. Leur ambition les poussera à ne pas s’arrêter là. En effet une galerie adjacente à la librairie verra jour. Des expositions mensuelles et gratuites y sont proposées avec de grands artistes comme Miss Tic, Béatrice Allemagna, Seb Jarnot, Space Invader.

Librairie Artazart – © KINGZ

Mais l’ascension de cette librairie n’est pas encore terminée. En 2008, Serge et Yves Bensimon arrivent aux côtés de Carl et Jérôme. La ligne éditoriale est préservée mais le nom change, passant de Artazart la librairie de la création à Artazart Design Bookstore. Une autre nouveauté apparait aussi, les ouvrages s’entourent d’objets design comme la lampe Gras.

Librairie Artazart – © KINGZ

Que vous soyez graphistes, web designers, étudiants ou même un simple curieux, nous vous conseillons d’aller vous perdre dans cette magnifique librairie qui respire la création et l’inspiration.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Recevez toute notre actualité
en vous inscrivant à notre Newsletter
...