Albé : pop aérienne et rock nerveux pour un premier EP intimiste

Après deux albums au sein du groupe Singtank, Alexandre de La Baume dévoile son projet Albé avec ce premier EP Face A contenant quatre titres inspirés par l’amour qu’il portait à sa meilleure amie et qui a nourri sa création. Au menu de Face A, on découvre Gêne, Valises, Henri, Egards, tous inspirés par des grands mélodistes comme Burt Bacharach ou le rock indé de années 90. Face A nous plonge dans la riche vie intime, émotionnelle et sonore d’Albé qui dévoile en vidéo l’émouvant Valises.

Alexandre de la Baume, aussi appelé Albé, a appris la musique dans les conservatoires parisiens puis dans le milieu de la nuit, en flirtant avec toutes sortes de mélodies. Il a d’abord composé deux albums chez Warner au sein du groupe Singtank créé avec sa sœur. Inspiré par le rock indie des années 90 et Burt Bacharach, Albé passe de la tension au calme, d’une pop aérienne à un rock nerveux.

De l’amour à la rage, Albé alterne sans difficulté entre le français et l’anglais mêlant des univers différents et complémentaires.  L’artiste a beaucoup voyagé en Asie. Il a passé six mois en Sibérie, six à Moscou et près de deux ans en Chine. Ses voyages l’ont enrichi musicalement, notamment en Chine où il apprend la guitare avec un professeur à Shangai. Il a réalisé le projet Face A en voyage. Certains morceaux sont enregistrés directement sur son ordinateur. Le but de cette démarche est le plongeon dans la vie intime. Un rapprochement entre l’auditeur et le compositeur comme entre l’auteur et le lecteur en lecture.  

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Recevez toute notre actualité
en vous inscrivant à notre Newsletter
...