Au Pulsar, conversation avec Naziha Mestaoui, pionnière de l’art numérique

Naziha Mestaoui

Naziha Mestaoui

L’architecte et artiste Naziha Mestaoui livrera sa manière de faire le lien entre le sensible et le virtuel, la nature et la technologie dans le cadre de PULSAR The Open Art Prize à Paris le 03 octobre.

Diplômée en architecture, Naziha Mestaoui est une artiste tunisienne et belge dont le travail interroge l’espace, l’architecture, le design et la technologie. Parmi ses nombreuses créations on retrouve des œuvres innovantes et singulières comme Electronic Shadow ou l’ombre électronique, un nouveau type d’espace qui combine le réel et le virtuel, conçu avec le réalisateur français Yacine Ait Kaci. Naziha Mestaoui, c’est aussi un engagement pour la nature qu’elle place au cœur des enjeux culturels. L’on se souvient de sa magnifique œuvre digitale One Heart One Tree à l’occasion de la conférence pour le climat Cop 21 à Paris. One Heart One Tree permettait à chacun via une application smartphone de planter un arbre virtuel baptisé à son nom et projeté sur de grands monuments parisiens. L’oeuvre de cette pionnière de l’art numérique est immense et s’expose dans le monde entier, de New York à Tokyo, de Shanghai à Sao Polo et bien entendu à Paris. 

PULSAR The Open Art Prize est le premier prix d’art récompensant des oeuvres nées de la rencontre entre des artistes et des créateurs du monde digital. Du 2 au 5 octobre, cet événement exceptionnel s’installe à Station F à Paris et propose un programme riche autour de l’art et de l’innovation technologique.

Pour participer au Talk avec Naziha Mestaoui il suffit de vous inscrire.

Par

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Recevez toute notre actualité
en vous inscrivant à notre Newsletter
...