En écoute : « A Moment Apart », le nouvel album d’Odesza

 » A Moment Apart « , le nouvel album du duo à succès, spécialiste de l’EDM et de la chillwave est dans les bacs depuis un mois. Nous l’avons écouté.

En effet, écouter d’Odesza, c’est comme partir en aventure.  » A Moment Apart  » nous emmène tout droit dans les étoiles avec des titres comme  » Higher Ground « , une chanson légère et entrainante dont la voix douce et voilée de Naomi Wild se marie parfaitement avec le son electro, ou encore  » Line of Sight « , un titre étonnant par sa composition très variée et par son thème douloureux puisqu’il est question d’un souvenir, celui d’un amour achevé. La chanson donne une impression de rêverie idéale dans la partie instrumentale du morceau, puis lors des refrains, la voix principale de Wynne et les chœurs de Mansionair accentuent cette évasion des sentiments.

Dans cet album, on retrouve évidemment la marque de fabrique du duo dans la chanson titre  » A moment Apart  » ou  » la Ciudad « , c’est-à-dire, des chansons à fortes caractères et planantes, avec des percussions et des basses profondes, comme on pouvait le retrouver dans Summer’s Gone, le premier album d’Odesza.

Pourtant, l’album se démarque des précédents album d’Odesza par une dominance des voix masculines (en featuring), une inspiration pop et par le thème des chansons, un peu trop sentimental et moins festif.

Néanmoins, « A moment Apart » reste un album harmonieux et ingénieux qui nous laissera pas insensible. À écouter dans sa chambre, en se relaxant dans son lit ou dehors, casque sur les oreilles prêt à affronter le monde extérieur.

Par

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Recevez toute notre actualité
en vous inscrivant à notre Newsletter
...