Kamil Rustam : le virtuose du Jazz sort enfin son album

Le virtuose du jazz Kamil Rustam sort enfin son album solo,  » Cosmopolitain  » le 20 octobre. Le guitariste et compositeur franco-américain à la carrière prolifique, connu notamment par ses collaborations avec Serge Gainsbourg, Zazie, Jean-Jaques Goldman, et outre atlantique avec Stevie Wonder, Céline Dion, Esperanza Spalding pour ne citer qu’eux.

Un album fort de 30 ans d’histoires et d’une carrière foisonnante

Kamil Rustan travaille depuis des années sur « Cosmopolitain ». Il faut dire que les nombreuses collaborations de artiste ne lui ont pas laissé beaucoup de temps à la conception de son disque, d’où le charme de l’album : une œuvre de onze titres mûre de 30 ans d’histoires, de rencontres, d’aventures musicales foisonnantes. Même si Kamil se savait attendu par le public, il ne s’est jamais senti assez à l’aise pour publier les premiers enregistrements de  » Cosmopilitain « , jusqu’à ce qu’il soit récemment motivé par son ami, Patrick Smadja du label CanUFeelit Records qui l’a conduit à travailler sur beaucoup de nouvelles compositions avec le co-compositeur Arnaud Dunoyer de Segonzac.

Avec des noms prestigieux de la scène jazz

On retrouve dans cet album de belle figures du jazz qui apportent chacun une note et une couleur qui construisent ensembles l’univers de  » Cosmopilitain « . «  Tous les morceaux sont joués en direct avec des overdubs minimaux en 3 jours et enregistré sur la vidéo aussi … c’était très amusant et la musicalité est exceptionnelle « , confie Kamil Rustam. L’album qui sort donc ce 20 octobre est un magnifique voyage dans l’univers du jazz classique et contemporain. De Sand Dunes, titre qui ouvre le disque à Tumbleweed son dernier morceau,  » Cosmopolitain  » présente des compositions groovy comme Canopy et des mélodie entrainantes voire joyeuses comme The Calm. Un album éclectique et cohérent dans lequel on savoure les jolies notes de Mr Manu Katché, Vinnie Colaiuta, Richard Bona, Bob Reynolds, Philippe Saisse, Peter Erskine, Marc Berthoumieux, Michael Brecker et bien d’autres musiciens d’ excellence.

Par

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Recevez toute notre actualité
en vous inscrivant à notre Newsletter
...