On a écouté Ash, le nouvel album poétique des soeurs Ibeyi

La couverture de l’album est réalisée par JR

Deux ans après leur premier album éponyme, Ibeyi est de retour avec une nouvelle oeuvre à la fois envoutante, mélancolique et poétique.

Le groupe le plus magnétique de la scène musicale actuelle est de retour avec un album riche d’inspirations afro-américaine et hispanique tout en conservant une touche hip-hop et électro alternative comme on peut le constater dans « Me voy », un titre entièrement interprété en espagnole.

Si l’utilisation d’auto-tune peut perturber certains, le fait de l’avoir incorporé dans la chanson ajoute de l’originalité et un décalage entre les voix des deux sœurs et celle de Mala Rodríguez, la rappeuse espagnole en featuring sur le morceau. C’est aussi sans doute une façon pour le duo d’expérimenter son style musical et de déployer sa créativité.

Ash baigne sous le signe de la puissance féminine et de thèmes contemporains comme les inégalités actuelles. Un état d’esprit visible sur des titres poignants comme « Deathless », une chanson qui exprime l’abus de pouvoir et les discriminations que subissent encore les communautés noires, ou avec un titre plus marqueur, « No man is big enough for my arms », « Aucun homme n’est suffisant pour mes bras », un interlude qui reprend les célèbres paroles de Michelle Obama dans son discours « Trop, c’est trop », contre les remarques sexistes de Donald Trump en octobre 2016. 

Cependant, c’est en écoutant « Away Away » ou « Valé » que l’on retrouve l’énergie positive, presque magique que les deux sœurs essaient de partager avec des chansons aux sonorités folkloriques et planantes qui se marient parfaitement avec leurs voix envoutantes et magnétiques.

Par

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Recevez toute notre actualité
en vous inscrivant à notre Newsletter
...