En écoute : Piaano, l’électro teinté de classique signé Laake

Après des passages remarqués à Berlin, Londres et au Printemps de Bourges en 2017, Laake, un des pianistes les plus intrigants des sa génération, vient de sortir son deuxième EP, Piaano. À la fois sombre et éblouissant, classique et moderne, la musique de Laake est un équilibre stable entre piano et machines de musique électronique. On lui reconnaît son innovation et son audace, mais également la différence qu’il marque avec précision. Bref, Laake, c’est tout sauf du déjà vu, et on aime ça.

Virtuose du piano, Laake n’est pourtant pas passé par le conservatoire. Le producteur de 27 ans a construit son univers artistique avec ses propres références. Il a fait de son instrument fétiche et de ses mélodies teintées de classique le maître mot de ses compositions. L’électro et les machines, des vecteurs essentiels. Une image simple revient sans cesse de ses morceaux : le clair-obscur.

Laake sera en concert Jeudi 9 novembre au FGO Barbara à Paris.

Par

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Recevez toute notre actualité
en vous inscrivant à notre Newsletter
...