On a écouté le premier album de Zanarelli, un beau disque aux couleurs de la nouvelle chanson française

L’écho des vertiges, le premier album de Zanarelli est sorti début octobre chez Anakor. Nous l’avons écouté.

Chanteur, compositeur français de pop/jazz et glamour, Olivier Zanarelli incarne d’une belle manière la nouvelle génération de la chanson française. Son premier album sorti en octobre est une oeuvre originale, colorée et élégante. Un disque aux chansons plutôt espiègles et enjouées, comme « J’ai adoré », un titre léger avec un refrain qu’on s’approprie facilement, mais dont les paroles sont amères et nostalgiques, ou « L’invitation », une chanson festive et théâtrale qui donne l’impression que le chanteur s’adresse à nous.

D’un autre côté, L’écho des vertiges est aussi composé de chansons gracieuses, charmantes et mystérieuses. À l’image de « Borme les Mimosas », un titre énigmatique et séduisant, ou « La nuit Noire », un morceau juste hypnotisant. Pendant les trois quarts de la chanson on est sous l’emprise du piano, et captivé par la voix de Zanarelli jusqu’à l’acmé.

Il est vrai que l’instrumental de chaque morceau est terriblement attirant et se marie parfaitement avec la voix de Zanarelli. Mais ce qui rend l’album intéressant, c’est aussi les paroles. Une plume admirable qui donne à ce disque un univers poétique et touchant.

Enfin, on peut ajouter que le visuel de l’album est plaisant et esthétique. Un jaune citron pop et joyeux qui convient pleinement à cet disque aux sonorités acidulées.

Ecoutez l’écho des vertiges

Par

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Recevez toute notre actualité
en vous inscrivant à notre Newsletter
...