Gaël Faure dessine une folk engagée et poétique dans son nouvel album

On a écouté en avant-première Regain, le nouvel album de Gaël Faure qui sortira le 26 janvier prochain. Une folk d’une miraculeuse modernité. Dans cet album, il évoque ce sentiment qui pousse les Hommes à s’entraider, et les valeurs qui lui tiennent à cœur. Un album engagé et d’une grande poésie.

Aujourd’hui, à 30 ans, le chanteur a fait de nombreux voyages. Il a l’impression d’être plus que jamais proche de l’autre, et c’est là qu’il trouve son inspiration. Des histoires de rencontres, d’humilité et d’humanité caractérisent cet album tout au long duquel se dessine une folk engagée et poétique. Dans La saison, Gaël Faure rend hommage au peuple Tamang, une tribu himalayenne qui vit sur les hauts plateaux du Népal, dans des conditions de vie sommaires. Le chanteur a été sensible au courage du chef de village, qui laisse femme et enfants derrière lui, emprunte des chemins incroyablement dangereux, et part le temps d’une saison pour chercher de quoi nourrir sa famille.

Ereinté (Live) by Gael Faure on VEVO.

Regain est un album qui trouve son équilibre entre les paysages qui défilent, et le temps du statique, de l’introspection. Le titre Only Wolves, par exemple, est plus calme, plus intime. La mélodie est épurée, le chanteur reprend en anglais le texte écrit par Piers Faccini. Sa voix s’épanouit, voluptueuse et dénuée de tout artifice, pour donner naissance à une mélodie extrêmement douce.

Dans la chanson Colibri, Gaël Faure évoque ce monde de la terre, qu’il connaît bien et qu’il aime tant. Ce titre est une offrande à son grand-père, à ses parents et à tous ceux qui ont toujours travaillé la terre.

Regain est un album engagé, dans lequel Gaël Faure nous confie ses valeurs et nous parle avec le cœur. Il nous fait redécouvrir une musique folk, sensuelle et moderne. Avec le réalisateur Renaud Létang, qui a notamment travaillé avec Manu Chao, Gaël Faure revient avec un album qui marque la nouvelle chanson française. Un album qui s’inspire d’une folk lumineuse et pigmenté d’une miraculeuse modernité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Recevez toute notre actualité
en vous inscrivant à notre Newsletter
...