Shopify : la plateforme qui permet aux artistes de vivre de leur art

© Capture d'écran du site Shopify

© Capture d’écran du site Shopify.com

Avec l’explosion du digital et des créations qui vont avec, de plus en plus de projets voient le jour. Et tant mieux. Ce n’est un secret pour personne, dans ce bouillonnement de boutiques en lignes où toutes les tendances, toutes les démarches et courant artistiques se bousculent sur la toile, il est essentiel de disposer de la plus belle vitrine dans son domaine. C’est là que vient Shopify : la solution de boutique en ligne destinée aux artistes, designer et créateurs qui bousculent l’ordinaires et les routines des boutiques timides, abstrait froides et statiques.

© Capture d'écran fiercelycurious.com sur Shopify

© Capture d’écran fiercelycurious.com sur Shopify

Créé en 2006, Shopify est aujourd’hui une plateforme en ligne qui permet à tous de créer une boutique en ligne. Elle se distingue par quelques aspects indispensables à la vente en ligne de créations artistiques : simplicité, lisibilité, beauté et fiabilité. Depuis son lancement, cette solution a été adoptée par les artistes, designers, et créateurs du monde entier parce que simple d’utilisation avec les options essentielles pour une présence remarquée sur Internet.

Comment créer son site de vente en ligne quand on est artiste

Aujourd’hui, les artistes ont besoin de montrer leurs créations. Et la plus belle des récompenses pour un artistes est de pouvoir vivre de son art. Si par le passé, il était compliqué de vendre les créations artistiques en ligne, avec Shopify, cela est devenu simple de créer son site de vente en ligne.

Vous connaissez sans doute cet ami artiste qui fait de très belles choses et dont vous êtes admiratif. Il passe son temps dans son atelier. Prolifique et très inspirée avec une démarche artistique singulière. Il travaille sans cesse, sans compter les jours car c’est sa passion. Une passion qui fait son bonheur, qui illumine son visage et quelque part sa vie. Malheureusement votre ami n’a jamais montré son travail hors de son cercle d’amis pour des raisons qui lui sont propres, mais certainement parce qu’il n’a pas très confiance en lui ou en son travail. Et bien dites à votre ami que même s’il n’est pas connu, même s’il est un illustre anonyme, il peut jouer dans la cour des grands et faire sa place comme il se doit en créant son espace dans Shopify pour présenter son art au monde entier. Il pourra choisir parmi plus de 100 templates gratuits et professionnels, personnaliser sa boutique en toute simplicité en l’adaptant aux formats des écrans mobiles.

Pour inspirer votre ami, présentez – lui ces 4 étapes simples :

Faites votre place avec le générateur de nom commercial

Une fois l’idée de votre ami en place, il lui sera facile de trouver le nom adéquat pour présenter son univers artistique et son identité sur Internet. Pour ce faire, Shopify propose un générateur de nom commercial. Facile d’utilisation comme l’ensemble des options de la plateforme. Ce générateur de nom commercial prend en compte votre mot clé pour composer des noms commerciaux pouvant représenter votre art.

© Capture d'écran pressworksonpaper.com sur Shopify

© Capture d’écran pressworksonpaper.com sur Shopify

Il est devenu facile pour les artistes de créer eux-mêmes leurs propres vitrines sur Internet en quelques cliques pour vendre leurs créations et vivre de leur art. La plateforme Shopify est sans doute l’une des solutions phares mondialement reconnues et adoptées par les artistes du monde entier toutes disciplines confondues. Vous êtes artistes peintre, illustrateur, designer ou créateur de mode ? Qu’attendez-vous pour montrer au monde votre univers ?

Par

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Recevez toute notre actualité
en vous inscrivant à notre Newsletter
...