Exposition : quand des ados s’approprient le patrimoine parisien

Quand un groupe d’adolescents s’approprie le patrimoine parisien par le biais d’oeuvres issues de la photographie pour exposer au cœur de Paris, nous sommes curieux de voir ce que cela donne. L’exposition 93/75 Jump Street est donc à inscrire dans vos agendas.

Crée à l’initiative de l’artiste Roxane Stroobant, le projet 93/75 Jump Street a une double vocation, à la fois pédagogique et artistique. Le défis est d’accompagner des jeunes vers l’appropriation du patrimoine de la ville de Paris sous la forme d’ateliers collectifs et individuels. Par le biais de la photographie et des arts plastiques, le magnifique patrimoine architectural de Paris est valorisé et rend hommage aux différentes identités culturelles de chaque quartier.

S’approprier les caractéristiques architecturales, humaines et artistiques d’espaces urbains, tout en proposant un dialogue esthétique entre générations, permet au spectateur de s’interroger sur son propre regard et son rapport à la ville. Partant d’un même cliché photographique, deux regards sont ainsi proposés. D’une part, celui de l’enfant et d’autre part, celui de l’artiste. La combinaison de ces deux sensibilités entrainant le public dans une nouvelle expérience. Une approche différente, à la fois ludique et créative, où chacun sera amené à redécouvrir Paris autrement. Cette initiative a déjà été menée avec succès dans le 10e, le 14e, le 18e et le 20e arrondissement de Paris. Pour cette nouvelle exposition, les œuvres des jeunes seront présentées au public dans une exposition spéciale du 13 au 18 février 2018 à l’espace Beaurepaire.

 

Par

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Recevez toute notre actualité
en vous inscrivant à notre Newsletter
...