Le festival “DO DISTURB !” met les femmes à l’honneur

Jeremy Nedd Avec Sidney Elizabeth Turtschi & Lydia Caruso – © Ismael Lorenzo

Le festival des performances du Palais de Tokyo, DO DISTURB revient pour sa 4ème édition consécutive, et ce n’est pas sans raison. La récente libération de la parole des femmes a donné une idée à l’organisation : mettre les femmes à l’honneur. Entre performance, danse, musique, théâtre, le festival des performances promet de faire vibrer le Palais de Tokyo du 6 au 8 avril !

Les 6, 7 et 8 avril 2018, le Palais de Tokyo réunira quelques dizaines de femmes artistes engagées tels que Fatima Al-Banawi, Pia Camil, Gabrielle Goliath, Kubra Khademi, Louise Siffert, Jamila JohnsonSmall. La volonté du festival de performance, DO DISTURB, étant de mettre en avant la force du combat féministe.

Toutes ont des projets différents, mais un point les rassemble : leur engagement politique et social. En effet, le contexte politique a largement contribué à leurs volontés de s’affirmer en tant que femme artiste. De plus, leurs pratiques artistiques a un véritable pouvoir : faire entendre leurs voix au monde sans rester dans des cases bien distinctes que la société nous impose. Comme le souligne Vittoria Matarrese, responsable des évènements culturels au Palais de Tokyo, ces femmes « montrent une forme de liberté, manifeste et perceptible par le public.» Rassurez-vous, des artistes hommes seront aussi présent.

DO DISTURB ne rompt une nouvelle fois pas sa promesse. Cette année encore il s’est entouré de partenaires culturels prestigieux venus des quatre coins du monde ! Il vous fera vibrer avec des invités tels que la A4 Arts Foundation venu du Cap, le centre d’art Human Resources de Los Angeles, la Hayward Gallery et The Store X The Vinyl FActory de Londres, et enfin le festival Verbo Performance Art Festival venu tout droit de São Paulo. Trois jours de véritable ébullition artistique vous attendent, alors ne loupez pas ça !

Futur Ladies of Wrestling, Match of The Multiverse, Human Resources, Los Angeles, 2018, Crédit : Katie Stenberg

Au programme, de nombreuses performances s’articulant autour de la danse, de la musique, du théâtre mais aussi de la magie ! Nous avons concocté pour vous les temps forts du festival. L’ouverture se fera avec les déambulations trans-atlantiques de vogueurs de Frédéric Nauczyciel, mais aussi les performances aériennes des danseurs Pauline Barboux et Jeanne Ragu, et enfin les performances de magie et de mime en apesanteur de Romain Lalire.

Toujours le vendredi, vous pourrez retrouver les séances de coaching façon entreprise avec Louise Siffert. Mais aussi les nombreuses cabines de l’Institut d’esthétique qui, avec ses soins manucure, sauna, soins d’escargots ou coupes de cheveux, offre des moments aussi relaxants que troublants.

Et pour finir, ne loupez pas la soirée Dancehall au Yoyo qui a lieu le samedi. Elle sera mise en danse par une ballerine japonaise sur pointes et des danseurs jamaïcains.

Informations pratiques
Vendredi 6 avril : 18h-minuit
Samedi 7 avril : 18h-minuit
Dimanche 8 avril : 12h-18h
 

Palais de Tokyo 
13, Avenue du président Wilson,
75016 Paris

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Recevez toute notre actualité
en vous inscrivant à notre Newsletter
...