Beyond The Streets : l’un des plus grands festivals de street art a ouvert ses portes à Los Angeles

Lil’ Crazy Legs During Shoot for Wild Style, Riverside Park, NY, 1983. Photo © Martha Cooper

Le festival Beyond The Streets est l’un des festivals les plus représentatifs du mouvement street art. La manifestation se déploie sur plus de 40 000 m2 d’espaces industriel intérieurs et extérieurs d’expositions immersives de peintures, sculptures, photographies et installations pour retracer l’évolution du street art. Le festival a ouvert ses portes le 6 mai pour 2 mois de festivités.

À la tête de ce festival immense et immersif de street art, Roger Gastman, historien du graffiti, anthropologue urbain et collectionneur qui avait notamment organisé Art in the Streets, une rétrospective de graffiti qui avait battu les records d’affluences du MoCA de Los Angeles avec 220 000 visiteurs.

SEEN painting Hand of Doom, 1980

Figure emblématique du street art aux Etats-Unis, Roger Gastman a également co-produit le documentaire Banksy, Exit Through the Gift Shop, nominé aux Oscars.

De Shepard Fairey à Takashi Murakami (actuellement exposé à La Fondation Louis Vuitton à Paris dans le cadre de l’exposition « Aux diapasons du monde »), en passant par les photographies historiques de Martha Cooper ou les lettrages énigmatiques de Retna, Beyond The Streets présente les figures mondiaux du street art. Fait marquant cette année, Banksy a dévoilé sa nouvelle œuvre qui sera exposée au cœur du festival qualifié par les historiens du street art de « la vitrine de référence du graffiti et du street art ».

Abou Tagourla

Par

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Recevez toute notre actualité
en vous inscrivant à notre Newsletter
...