Les excellents portraits de Cuong Nguyen : des peintures aussi réalistes que des photos

Une précision digne d’une photographie. On pourrait définir le travail de Cuong Nguyen par ces mots lorsqu’on observe, surtout pour la première fois, son travail de portraitiste. Sur ces quelques exemple tirés de son compte Instagram où il publie régulièrement des vidéos de ses œuvres en cours de création, on ne peut qu’être admiratif d’un tel talent.

Cuong Nguyen

Cuong Nguyen

Originaire du Vietnam, établi aux Etats-unis depuis 1991, Cuong Nguyen a grandi dans la pauvreté, et c’est peut-être l’instinct de survie qui a forgé sa techniques à la base :à son âge il gagnait de l’argent en réalisant des portraits de rue pour aider sa famille. Accepté à l’Académie des Arts de Saigon pendant ses études secondaires, le jeune artiste partira par la suite aux Etats-unis où il poursuit le dessin mais cette fois-ci entant que passion en participant à des festivals publics de dessins de rues.

Une expérience riche qui l’a propulsé au devant de la scène. Cuong Nguyen a rapidement établi une réputation pour peindre des portraits incroyablement réalistes, ce qui lui a valu des invitations aux quatre coins du monde. Cette activité le ramène à la peinture, il retourne en atelier affiner sans cesse sa technique avec des outils plus traditionnels.

Aujourd’hui, Cuong Nguyen travaille à la fois la peintures à l’huile et les pastels. Bien qu’il ne mélange presque jamais ses coups, Cuong atteint un niveau de détail et de douceur des gradations inhabituel dans les peintures pastel. À l’huile, il vise un réalisme qui ne dépasse jamais les limites de la photographie, de sorte que le spectateur ne soit jamais perdu. Cependant, ses peintures révèlent toujours une vision optimiste du monde et un sens de l’émerveillement envers la beauté qui nous entoure.

L’artiste donne également des workshops dans les quatre coins du monde. Peut-être qu’il sera dans votre ville prochainement.

Suivez le travail de Cuong Nguyen sur Instagram
Ses Workshops :  https://www.icuong.com/workshops/

Par

4 Commentaires

  1. Ahhhh trop fort le mec! Par contre il ne montre que la fin de ses œuvre on n’en apprend pas d’avantage sur la technique.

    Répondre
    • Bonjour Gérôme,

      Effectivement dans certaines vidéos, il ne montre que la fin des oeuvres. Par contre vous pouvez en voir plus sur sa technique sur sa page instagram via le lien indiqué dans l’article.

      Bonne soirée

      Répondre
  2. Il a grandi dans la pauvreté oui mais pourquoi le dire ici? Si nn merci pour la découverte!

    Répondre
    • Bonjour Malika,

      C’est une information capitale pour comprendre le parcours de l’artiste.
      Merci pour ton commentaire 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Recevez toute notre actualité
en vous inscrivant à notre Newsletter
...