Les incroyables peintures de Thierry Duval, une ode à la magie de Paris

Nous avons découvert le travail de Thierry Duval sur Instagram et nous en sommes tombés amoureux. Artiste, diplômé de l’Ecole Nationale des Arts Décoratifs de Paris, Thierry Duval vit et travaille en région parisienne. Il dessine et peint, à l’aquarelle, la ville lumière, sa poésie, sa mélancolie, sa beauté, son charme, avec une technique et une rigueur singulière.

Thierry Duval a toujours dessiné comme il le dit lui même : « Je dessine et peints depuis tout petit, mes parents me racontent que j’ai dessiné avant de parler.» Aujourd’hui ses peintures parlent à des générations dont beaucoup d’internautes rêveurs qui n’ont pour certains jamais vu Paris.

” Je travaille uniquement à l’aquarelle. Je trouve cette discipline capricieuse mais tellement magique aussi ! “

Thierry est également directeur artistique dans plusieurs grandes agences de publicité de la capitale. Son travail a été et continue d’être présenté dans de nombreuses expositions et salons internationaux, et depuis 5 ans, régulièrement au Japon.

Ce qui est impressionnant chez l’artiste, c’est sa technique et le résultat qui en découle. Technique qu’il partage généreusement sur Instagram où l’on peut voir son processus créatif. « Je travaille uniquement à l’aquarelle. Je trouve cette discipline capricieuse mais tellement magique aussi ! Tout mes blancs sont les blancs du papier, rien n’est plus lumineux que le blanc du papier. À l’aquarelle il faut détourer la lumière, travailler mentalement en négatif. J’utilise pour cela le masking fluid pour réserver les fins détails. Je procède avec de très nombreux lavis, du plus clair au plus foncé, et toujours en débutant par l’arrière-plan. Si l’arrière-plan est réussi, c’est une grande partie du tableau qui est réussie. C’est par l’arrière-plan que le spectateur peux se projeter dans l’image et y voyager. »

Thierry Duval

Thierry Duval

Faire voyager les gens, en peignant Paris et sa poésie est un beau métier surtout pour quelqu’un qui adore la ville lumière, comme il le dit avec plaisir. « J’adore peindre Paris, et ma galerie au Japon adore Paris. La vie est bien faite, et j’ai la chance de vivre de ma passion. »

© Toutes les images : Thierry Duval

Suivez Thierry Duval sur Instagram
Et visitez son site officiel : http://aquarl-duval.com/

Par

2 Commentaires

  1. Merci beaucoup pour cette superbe publication sur mon travail ! Vous boostez mon cœur et mes pinceaux !
    Amitiés de Paris !❤️

    Répondre
    • Votre commentaire nous fait énormément plaisir !
      Merci à vous d’avoir bien voulu répondre à nos questions.

      <3

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Recevez toute notre actualité
en vous inscrivant à notre Newsletter
...