Virtual Depictions : San Francisco : quand l’art numérique transforme l’architecture

Virtual Depictions : San Francisco est un projet d’art public réalisé par l’artiste numérique Refik Anadol. L’oeuvre, ou l’installation consistait en une série de sculptures de données paramétriques qui racontent l’histoire de la ville de San Francisco dans une approche artistique originale où l’art visuel se marie avec l’architecture.

Virtual Depictions San Francisco

Capture d’écran YouTube – Virtual Depictions San Francisco

Virtual Depictions : San Francisco est née d’une idée simple : apporter une nouvelle approche de l’art public au 21ème siècle pour définir une perception de l’espace à travers les arts médiatiques, l’architecture et créer des sculptures paramétriques uniques ayant une intelligence, une mémoire et une culture. Le mur médiatique ou écran virtuel s’est transformé en un événement public spectaculaire qui établit des liens directs et fantasmagoriques avec son environnement grâce à des juxtapositions simultanées. Le projet entend également contribuer au discours contemporain sur l’art public en proposant un mélange hybride d’arts médiatiques et d’architecture au XXIe siècle.

« Lors de la création de cette œuvre d’art public, mon objectif était de rendre visible l’invisible en intégrant les arts numériques à l’architecture pour créer une nouvelle façon de vivre un espace urbain vivant. ». Déclarait Refik Anadol.

KINGZ.FR

Par

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Recevez toute notre actualité
en vous inscrivant à notre Newsletter
...