Alright : le nouveau clip de Jain est une ode à l’indépendance de la femme

Ce lundi 25 juin, Alright, le nouveau titre évènement de Jain vient d’être couronné par un clip qui clame la force de la femme. L’interprète de Makeba y apparaît, non plus en petite robe noire à col blanc, mais en combinaison bleue et accompagnée d’une bande de fille qui pratique le street art, l’acrobatie urbaine ou automobile.

Une ode à l’indépendance de la femme

Jain, connue pour son univers codifié, ses clips raffinés et sa musique stylisée, nous livre un clip frais, sans être trop léger; estival, mais pas seulement festif; esthétique cependant sans tomber dans l’extravagance. Le clip aux couleurs chaudes et pastels, déroule une suite de mini plan sur un large panel de filles qui, libérées et enjouées, s’adonnent au plaisir de leur indépendance en bouleversant les clichés établies.

Jain AlrightAlors que l’on peut voir ces dernières réaliser de gigantesques fresques colorées, effectuer des acrobaties ou des virages très serrés, on remarque aussi ces filles au début du clip, qui se libèrent de liens de laines qui les retiennent. L’indépendance de la femme et sa force, voilà ce que Jain a voulu traduire dans ce nouveau clip. L’artiste décrit elle-même son nouveau titre comme un « hymne à l’indépendance » et qui « parle de l’Amour, au sens large, celui qui nous relève et nous pousse à avancer ».

Un nouvel album prévu fin août

La musique de Jain est le reflet de sa personnalité et de son parcours, originale et au carrefour des civilisations. Alright, son dernier titre qui signe son retour, révèle les nombreuses inspirations musicales de l’artiste. Jain, auteure, compositrice et interprète, a su distiller avec harmonie des notes de reggae, de hip-hop et de pop-électro dans son dernier titre. D’ailleurs Alright annonce l’arrivée, fin août, de son nouvel album qui promet d’être aussi talentueux que le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Recevez toute notre actualité
en vous inscrivant à notre Newsletter
...