Les étonnantes créations minimalistes de Diego Cabezas : entre portraits et sculptures 3D

Diego CabezasDiego Cabezas créé des œuvres minimalistes fruits d’une vraie recherche et d’une imagination prolifique. Dans son travail, l’artiste barcelonais sculpte ce qui ressemble à des illustrations, des dessins, des traits simples qui se déploient pour donner naissance à des portraits, des fleurs, des objets du quotidien, des situations, des dialogues, des mises en scènes. Chacune des œuvres de Diego Cabezas est conçue pour s’adapter à son environnement, en intérieur ou en plein air, invitant le public à s’en approprier.

Diego Cabezas

Diego Cabezas a dompté le métal pour lui donner vie. Avec ce matériel difficilement malléable, l’artiste créé des œuvres simples d’apparence, qui révèle leurs secret en 3D, ou avec les mouvements provoqués par un vent léger. L’artiste propose une expérience visuelle surprenante avec des sculptures qui s’apparentent à des dessins avec une touche délicate.

A post shared by Diego Cabezas (@diegocabezas00) on

Diego Cabezas est originaire de La Corogne, une petite ville du nord de l’Espagne, c’est à l’âge de 19 ans qu’il a commencé à étudier la sculpture comme il le dit dans une interview avec Orlando Soria pour le site hommemaker.com : « Je viens de La Corogne, une petite ville du nord de l’Espagne, entourée par l’océan atlantique. Je me suis mis à la sculpture à mon jeune âge. Enfant, je jouais avec du papier, du plastique, mais rien de sérieux. J’aimais cette sensation de créer avec mes mains. C’est à l’âge de 19 ans que j’ai commencé à étudier la sculpture à l’école d’art Pablo Picasso. Là, j’ai beaucoup appris sur les matériaux et l’anatomie, je ne pouvais plus m’arrêter. Ma curiosité m’a poussé à toujours expérimenter de nouvelles choses, c’est un jeu sans fin. Il y a toujours quelque chose de nouveau à essayer. »

A post shared by Diego Cabezas (@diegocabezas00) on

Le travail de Diego Cabezas, à la fois simple et complexe est impressionnant. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à le suivre sur les réseaux sociaux.

Par

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Recevez toute notre actualité
en vous inscrivant à notre Newsletter
...