“Streets of Addis” : Girma Berta photographie les rues d’Addis-Abeba

 

Girma Berta

Le photographe éthiopien Girma Berta photographie les rues de sa ville natale, Addis-Abeba avec un oeil nouveau. Dans cette série intitulée Moving Shadows (ombres en mouvements), le photographe de 28 ans présente des images épurées où les personnages forment l’essentiel, sans jungle urbaine, sans rien qui puisse influencer l’observation de l’oeuvre.

 

Girma Berta

 

Girma Berta

 

Girma Berta

Des figures solitaires se juxtaposent à des univers vifs, créant des œuvres d’art uniques qui racontent les couleurs et les personnalités contrastées dans les rues dynamiques d’Addis-Abeba. L’artiste apporte cette fraicheur des artistes de sa génération complètement à l’aises dans l’utilisation des outils numériques dans leurs productions. Girma Berta décrit sa démarche comme un “désir de capturer la belle, la laide et tout ce qui est entre les deux”. Une présentation authentique du visage de la ville.

Girma Berta

 

Girma Berta

 

Girma Berta

 

Girma Berta

 

Girma Berta

 

Girma Berta

 

Girma Berta

Photographe autodidacte, Girma Berta est le lauréat du Getty Images Instagram Award 2016. Ne manquez pas son travail que vous pouvez suivre surInstagram.

© Toutes les images : Girma Berta

Par

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Recevez toute notre actualité
en vous inscrivant à notre Newsletter
...