En images : Paris s’offre une fresque monumentale sur les berges de Seine

Berge de Seine“De la peinture et de la culture plutôt que des voitures ! Sur les berges de la rive gauche, pour suivre l’avancée de la fresque monumentale de l’artiste 1010”. C’est par ces mots qu’Anne Hidalgo a rendu officiel la réalisation de la nouvelle œuvre de l’artiste urbain 1010 sur les berges de Seine. Une première.

Berge de SeineParis compte une nouvelle oeuvre street art inédite, impressionnante par ses dimensions et par son expérience visuelle en trompe-l’oeil. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Longue de plus de 2 kilomètres, s’étalant sur 18 000 m², la nouvelle fresque de 1010 sur les Berges de Seine est monumentale. Elle donnera des couleurs aux berges tout l’été avant de s’effacer d’elle même.

Berges de Seine

Berges de Seine

Cette œuvre réalisée en trois semaines, aux dimensions faramineuses part du Pont Royal au Pont Alexandre III démarrant au niveau du Musée d’Orsay pour se terminer en face de l’esplanade des invalides. Réalisée avec 26 nuances de couleurs formant des dégradés de bleu, de vert, de rouge et de violet, offrant une illusion d’optique impressionnante comme toutes les œuvres de l’artiste, cette fresque est une première sur les berges de Seine si chères à la Mairie de Paris.

1010 réalise là son retour à Paris après une autre œuvre tout aussi impressionnante en mai 2015 : le célèbre vortex de 4 500 m² sur le périphérique, un immense cratère trompe-l’œil.

© Toutes les images : Galerie Itinérrance

Par

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Recevez toute notre actualité
en vous inscrivant à notre Newsletter
...