Quai 36, ou comment faire de la ville un magnifique musée à ciel ouvert

Quai 36Vous connaissez sans doute le collectif Quai 36, si non vous avez raté quelque chose. Mais pas de panique, on vous présente l’organisation artistique qui fait de plus en plus parler d’elle grâce à son travail qui est entrain de faire de toute l’ile-de-France un musée à ciel ouvert. Quai 36 s’est donné pour mission de « métamorphoser l’espace public » en recouvrant les nombreux murs tristes de nos villes, de fresques gigantesques colorées, joyeuses et vivantes.

Quai 36Chaque année, depuis 2015, Quai 36 s’associe à des promoteurs immobiliers pour peindre des murs naissants un peu partout en Ile-de-France ; à la SNCF pour embellir nos gares avec de magnifiques fresques qui changent notre regard sur les transports en communs. Pour chaque projet, le collectif donne l’occasion à des street artistes de s’exprimer en réalisant des fresques accessibles à tous gratuitement.

Récemment, Quai 36 a invité le duo d’artistes espagnol, PichiAvo pour réaliser une fresque de 150m2 pour embellir le chantier d’un nouveau projet immobilier à Poissy.

D’autres magnifiques fresques réalisées par les artistes de Quai 36 sont également visibles un peu partout dans Paris, faisant de la capitale un musée à ciel ouvert. Au 98 avenue Gabriel Péri à Gennevilliers dans les Hauts-de-Seine, vous pouvez admirer une oeuvre de Saddo jusqu’à la fin de 2019. De Versailles à Saint Denis en passant par Gare du Nord, les fresques fleurissent un peu partout changeant petit à petit le visage de la ville.

Vous pouvez suivre les activités du collectifs pour en savoir plus.

Par

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Recevez toute notre actualité
en vous inscrivant à notre Newsletter
...