70 personnalités réunies dans un clip pour répondre à l’homophobie par “De l’Amour”

homophobiePrès de 70 artistes et personnalités réunis dans un clip pour répondre à l’homophobie par de l’amour. Une initiative touchante pour la tolérance et le respect.

“De l’Amour” contre l’homophobie

Ce n’est un secret pour personne, l’homophobie est en hausse en France. Les agressions physiques contre les personnes homosexuelles ou transgenres ont connu une augmentation de 15% en 2018, par rapport à l’année précédente dans notre pays. C’est presque incroyable, mais hélas vrai. Dans le même temps, grâce à la loi “Mariage pour tous”, depuis avril 2013, près de 40.000 couples homosexuels sont passés devant le maire, selon l’Insee. Des chiffres encourageants qui contrastent avec la montée des violences physiques contre les LGBTQI+. Des violences contre lesquelles il faut absolument agir. Heureusement que les choses bougent. C’est le cas de cette belle initiative : près de 70 personnalités se sont rassemblées pour lutter contre les LGBTphobies par “De l’Amour” et ça donne ce magnifique clip. Une vidéo à regarder, à partager.

Ce clip est une initiative d’Urgence Homophobie. Une association qui agit au quotidien pour accueillir et accompagner les personnes LGBTQI+ persécutées.

Toutes les recettes du clip et du morceau seront reversées à Urgence Homophobie pour les aider dans leur lutte. Vous pouvez soutenir cette action ici

À LIRE AUSSI

Par

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Recevez toute notre actualité
en vous inscrivant à notre Newsletter
...