À Paris, l’artiste PBOY réalise une fresque “Gilets Jaunes” inspirée de Delacroix

Le street artiste Pascal Boyart a réalisé cette fresque sur un mur du 19ème arrondissement de Paris en soutien au mouvement des gilets jaunes. L’artiste a repris le célèbre tableau, “La liberté guidant le peuple”, d’Eugène Delacroix réalisé en 1830 inspirée de la révolution des trois glorieuses.

Sur la fresque du street artiste, on observe une Marianne, bonnet phrygien sur la tête, hissant un drapeau tricolore, entourée de manifestants portant des gilets jaunes, tous en mouvement vers l’avant. “Il était temps de reprendre la composition de l’original et en faire une version contemporaine”, écrit l’artiste sur sa page Instagram où la réalisation de la fresque a été officialisée.

L’artiste a caché une énigme dans la fresque qui permet à celui qui la trouve d’empocher une somme de 1000 euros en Bitcoin. Une chasse au trésor street art dont vous serez peut-être l’heureux ou l’heureuse gagnant(e) ! Mais pour ce faire, il faut se retrouver devant l’oeuvre pour flasher le code QR laissé par PBOY.

© Images : PBOY

Par

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Recevez toute notre actualité
en vous inscrivant à notre Newsletter
...