Azuma Makoto révèle la beauté des fleurs avec leurs racines

Peut importe la saison, les fleurs apportent toujours une fraicheur. Surtout lorsqu’elles sont composées avec amour, sculptées comme des œuvres d’art. La fleur comme œuvre d’art, c’est justement ce que propose Azuma Makoto.

“Undersurface flowers” : des racines et des fleurs

L’artiste florale japonais, qui n’est plus à présenter, a travaillé sur une multitude de projets autour des fleurs. Parmi ses derniers projets en date, des sculptures florales soigneusement composées de racines, mais également de la partie supérieure des fleurs. Dans la série intitulée “Undersurface flowers”, Azuma Makoto propose de voir la beauté et surtout la cohérence physique des fleurs avec des racines immergées dans l’eau. Un contraste visuel entre les parties inférieures méconnues du grand public, et les parties supérieures.

Azuma Makoto

 

Azuma Makoto

Azuma Makoto n’en est pas à ses premières expérimentations florales. En effet, l’artiste a dans sa série “exobiotanica”, envoyé des bouquets de fleurs dans l’espace. Une première. Il a fait l’expérience inverse en envoyant des bouquets de fleurs à 2 000 mètres de profondeur dans la baie de Suruga.

Plus qu’une démarche esthétique, d’Azuma Makoto cherche à travers ses expériences, à documenter la beauté des fleurs dans des environnement hostiles.

À LIRE AUSSI

Par

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Recevez toute notre actualité
en vous inscrivant à notre Newsletter
...