Cette application répertorie des oeuvres street art du monde entier !

Le street art a transformé le monde en un immense musée à ciel ouvert avec des milliers de fresques de toutes couleurs, tailles et inspirations. Le mouvement a rendu nos villes plus belles et nos promenades plus agréables et culturelles. Face à la prolifération des œuvres de rue et la difficulté de les retrouver, l’application Street Art Cities est née.

16 000 oeuvres recensées à ce jour 

L’idée est géniale et le principe simple. Une fois l’appli installée sur votre Smartphone, photographiez les œuvres street art que vous souhaitez partager et soumettez-les en indiquant leurs localisations.

Street Art Cities

Vue partielle – Map des oeuvres répertoriées.

Ça a visiblement plu aux fans de street art, car à ce jour, Street Art Cities répertorie 16 000 œuvres sur 305 villes et 67 pays à travers le monde. Des passionnés de street art des quatre coins de la planète sont donc partis à la chasse de fresques murales pour documenter le travail parfois méconnu des street artistes : des peintures isolés, difficiles d’accès, aux œuvres peu connues à travers le monde.

Si vous aussi vous êtes fan de street art et que vous souhaitez rejoindre le mouvement pour partager avec le monde les magnifiques peintures murales de votre ville ou celles que vous découvrez lors de vos voyages, c’est simple : téléchargez l’appli et lancez-vous !

Par

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Recevez toute notre actualité
en vous inscrivant à notre Newsletter
...