Enfin la première grande exposition personnelle de JR à Paris !

Maison Européenne de la Photographie

JR, Women Are Heroes, Elizabeth Kamanga, Le Havre, France, 2014 – © JR-ART.NET

Enfin une exposition personnelle de JR à Paris ! Après des années passées à parcourir le monde et à déployer ses photographies géantes sur des immeubles de New York, aux Favelas de Sao Polo, en passant par des galeries d’art, JR présente enfin sa première exposition dans une institution française, et ça sera à la Maison Européenne de la Photographie, du 07 novembre 2018 au 10 février 2019.

JR, 28 Millimètres, Portrait d’une génération, Kärcher Série, 2006 – © JR-ART.NET

Figure singulière de la photographie urbaine, JR défie les espaces et les formes avec ses images géantes qui trônent un peu partout dans les quatre coins du monde. « Momentum, la mécanique de l’épreuve » est la première grande exposition personnelle de l’artiste dans une institution française. Si vous n’avez jamais eu l’occasion d’admirer les œuvres de JR de près, cette exposition assouvira votre curiosité car elle présente les premières photographies de l’artiste, des collages de format monumental de ses plus grands projets, et plusieurs installations inédites. Une immersion inédite au coeur du travail d’un artiste iconique dont nombreux d’entre nous contemplent le travail via les réseaux sociaux. Cette exposition événement sera également accompagnée d’une série de projections qui permettra de comprendre le travail cinématographique de JR.

JR « Momentum, la mécanique de l’épreuve »
Maison Européenne de la Photographie
5/7 Rue de Fourcy, 75004 Paris
Plus d’infos ici

Par

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Recevez toute notre actualité
en vous inscrivant à notre Newsletter
...