Exposition immersive Van Gogh à l’Atelier des Lumières !

Atelier des lumières

© Gianfranco Iannuzzi

L’Atelier des lumières n’en finit pas de nous émerveiller depuis son ouverture avec ses expositions immersives. Après Gustave Klimt, le Centre d’art numérique de Paris proposera une nouvelle création visuelle et sonore encore énorme : une exposition retraçant la vie intense de Van Gogh.

La désormais très célèbre exposition Gustav Klimt qui a marqué l’ouverture de L‘Atelier des lumières en avril touche à sa fin. Elle laissera place à La nuit étoilée, une exposition immersive proposant un voyage au cœur de l’oeuvre de Van Gogh. Ainsi, vous pourrez déambuler dans les chefs-d’oeuvre de l’artiste comme dans un rêve. Des Mangeurs de pommes de terre, aux Tournesols, en passant par La Nuit étoilée à La Chambre à coucher, l’exposition évoque le monde intérieur à la fois démesuré, chaotique et poétique de Van Gogh. 

Cette nouvelle création sera l’occasion de découvrir ou de redécouvrir les étapes de la vie du peintre hollandais. Elle retrace ses séjours à Arles, Paris et Saint-Rémy-de-Provence à travers ses toiles. Comme pour Gustave Klimt, La nuit étoilée est une exposition à visiter.

Van Gogh, La nuit étoilée
Du 22 février au 31 décembre 2019
Atelier des Lumières
38 rue Saint Maur 75 011 Paris

À LIRE AUSSI

Par

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Recevez toute notre actualité
en vous inscrivant à notre Newsletter
...