Festival des lumières au Jardin des Plantes : une invitation à la prise de conscience pour la préservation des espèces menacées

Espèces en voie d’illumination © MNHN – F-G. Grandin

À Paris, le Jardin des Plantes s’illumine jusqu’au 15 janvier à travers des créations représentants des espèces disparues et des espèces menacées. Une expérience qui donne une vraie claque visuelle tout en invitant à la prise de conscience.

De la lumière pour sublimer les espèces en voie de disparition et mettre l’accent sur celles qui ont hélas disparu. Le premier festival des lumières au Jardin des plantes met l’accent sur la préservation de la faune et la flore à travers des illuminations qui révèlent la magie de la richesse de notre écosystème que nous devons préserver.

Éclairer les consciences des grands et des petits

Ce festival des lumières est une première au Jardin des Plantes et elle arrive au bon moment. En effet la préservation de la faune et de la flore est une question collective. Cependant, nous avons chacun un rôle à jouer. D’où l’importance des actions individuelles et de cette expérience proposée par le Jardin des Plantes. Au-delà de l’aspect visuel extraordinairement beau, l’exposition “espèces en voie d’illumination” éclaire les consciences des grands et des petits.

Conçue comme un parcours jalonnés de créatures géantes lumineuses représentant des espères disparues et des espèces menacées par l’Homme, l’exposition est une expérience inédite en plein cœur de Paris. Elle commence Place Valhubert par des lanternes spectaculaires représentant des créatures disparues il y a 65 millions d’années et invite à découvrir des espèces éteintes ou menacées, comme le requin blanc, sous la pression des civilisations humaines.

Espèces en voie d’illumination
au Jardin des Plantes
Plus d’info

À LIRE AUSSI

Par

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Recevez toute notre actualité
en vous inscrivant à notre Newsletter
...