Jef Aérosol se lance dans la restauration de sa fresque emblématique “Chuuuttt !!!” à Paris

Jeff Aérosol

La fresque “Chuuuttt !!!”, Place Igor-Stravinsky, Paris – © Jeff Aérosol

Jeff Aérosol est à l’oeuvre depuis le 21 août pour restaurer sa fresque emblématique, “Chuuuttt !!!” située Place Igor-Stravinsky dans le quatrième arrondissement de Paris. Réalisée en 2011 à quelques pas du Centre Pompidou, cette oeuvre est devenue une fresques iconique de la capitale. Aussi bien pour les parisiens que pour les touristes, un passage Place Igor-Stravinsky est devenu un rituel pour contempler l’autoportrait de Jeff Aérosol sur 350 m2, qui invite au calme, à l’écoute, et qui fait désormais partie du paysage. La restauration de “Chuuuttt !!!” est une initiative qui démontre que le street art n’est pas forcément éphémère et que les œuvres de rues peuvent faire partie d’un patrimoine.

La restauration de “Chuuuttt !!!”, c’est aussi l’occasion de (re)voir le documentaire, sur la réalisation de la fresque, fait en 2011 par Thomas Kimmerlin.

Né en 1957 à Nantes, Jeff Aérosol est l’un des pionniers du street art en France. Ses “images toutes en noirs et gris, c’est le roman d’une époque qui s’écrit”, et la restauration de “Chuuuttt !!!”, entre dans ce cadre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Recevez toute notre actualité
en vous inscrivant à notre Newsletter
...