L’architecte Masayoshi Nakanishi crée une bibliothèque entièrement dédiée aux femmes

wil-womans-inspiration-library-japan-masa-architects_kingz-1

L’architecte Masayoshi Nakanishi vient de créer au Japon une bibliothèque entièrement dédiée aux femmes. Le client du projet, la “Fukui Bank”, a en effet demandé au créateur de penser un espace permettant aux femmes de la ville japonaise de Fukui de s’évader de leur quotidien. Pourquoi cette demande ? Cela est lié au fait que la ville de Fukui est une des villes du Japon où le nombre de femmes mariées qui travaillent à plein temps est le plus important.

wil-womans-inspiration-library-japan-masa-architects_kingz-3

Ainsi, la bibliothèque se veut particulièrement inspirante. Le lieu est très espacé et fait figure d’endroit singulier où le cadre formel de travail est absent. A la place, une longue table serpentine occupe le centre de la bibliothèque et sert de support à différents coins lecture.

wil-womans-inspiration-library-japan-masa-architects_kingz-2

Sur les étagères qui font face à la table, on trouve par exemple des manuels de cuisine mais aussi des livres de beauté et de Santé/Bien être. Autour de la table centrale, deux plans permettent à des femmes de lire dans un espace plus personnel ou bien de se retrouver pour discuter. Pour finir, le lieu comporte une salle à part qui peut servir à d’autres activités telles des séances de Yoga.

wil-womans-inspiration-library-japan-masa-architects_kingz-4

C’est donc un espace original qu’a conçu Masayoshi Nakanishi. On espère qu’il saura inspirer des architectes en France.

NOURA DOUKHI | KINGZ.FR | SOURCE : DEZEEN.COM
Photos : Tomoki Hahakura.

À LIRE AUSSI

Par

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Recevez toute notre actualité
en vous inscrivant à notre Newsletter
...