L’artiste turc, Aykut Aydogdu, met les regards et les corps à l’épreuve dans ses illustrations énigmatiques

L’artiste turc, Aykut Aydogdu met les regards et les corps à l’épreuve de la souffrance en créant des oeuvres esthétiquement puissantes. Comme pour interroger la perception de l’observateur qui a mille chances d’être choqué par ses illustrations énigmatiques.

Aykut Aydogdu

Des yeux écarquillés ou dissimulés, des visages et des corps en souffrance, des regards qui paraissent apaisés malgré la présence de « corps étrangers ». Aykut Aydogdu pousse le surréel dans le champs du virtuel où tout est possible.

Les illustrations fantastiques de l’artiste sont à la fois surprenantes et hypnotisantes, à l’image ce regard retranché derrière des chiens protecteurs. Né en 1986 à Ankara en Turquie, Aykut Aydogdu est titulaire d’un diplôme de graphisme de l’école des Beaux-arts de la capitale turque. Malgré la complexité de ses illustrations, son travail connait aujourd’hui un énorme succès sur les réseaux sociaux.

Images : © Aykut Aydogdu

Par

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Recevez toute notre actualité
en vous inscrivant à notre Newsletter
...