Les lauréats du concours de photographies d’architecture #MyFLV de la Fondation Louis Vuitton

Pierre Châtel-Innocenti (@chatelp)

Construite en 2014 par l’architecte Franck Gehry, la Fondation Louis Vuitton est une œuvre irrésistible qui appelle à la contemplation. De l’extérieur comme de l’intérieur, ses angles de vue multiplient les perspectives de son architecture exceptionnelle, et cela fascine les photographes professionnels ou amateurs. C’est ce qui explique sans doute, le nombre important de photographies de la Fondation Louis Vuitton sur les réseaux sociaux.

Un concours de photographie d’architecture

Pour célébrer les 4 ans de l’ouverture de ce “lieu d’exception pour l’art et la culture” à Paris, la Fondation a organisé du 3 mai au 5 juin derniers, un concours de photographies, #MyFLV, sur le thème de son architecture. Sur Instagram, le hashtag #MyFLV affiche plus de 6 000 photographies du bâtiment de Franck Gehry. Ce n’est pas une surprise quand on sait que la Fondation Louis Vuitton est un des bâtiments les plus photographiés de la capitale par les internautes.

À l’issue de ce concours, le jury de représentants de la Fondation, parrainé par Frank Gehry, s’est réuni en présence de Yann Arthus-Bertrand et a choisi les 7 photographies suivantes.

Pierre Châtel-Innocenti (@chatelp)

 

Mathieu Collart (@thiouse)

 

Roseline Diemer (@roxdmr)

 

Yi-Hsien Lee (@nevermind1107)

 

Boshiang Lin (@boshianglin)

 

Fondation Louis Vuitton

Jean-Guy Perlès (@selrep)

 

Fondation Louis Vuitton

Jérémy Thomas (@pho__thomas)

En plus d’un chèque de 2 000 euros et d’un Pass Collector, les lauréats verront leurs photographies publiées sur les réseaux sociaux de la Fondation Louis Vuitton. Elles sont déjà utilisées pour une campagne d’affichage dans le métro parisien et sur les kiosques jusqu’à la fin de l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Recevez toute notre actualité
en vous inscrivant à notre Newsletter
...