L’Open Mode festival et ses “défilés-dansés”, de retour à Paris !

Open Mode festival

© Open Mode Festival

Après une première édition réussie, l’Open Mode festival investira La Grande Halle de La Villette dans le cadre de Freestyle 2018, pour sa deuxième édition, du vendredi 14 au dimanche 16 décembre.

Vous présenter la mode urbaine avec des défilés ouverts à tous, à contrecourant des “Fashion Week élitistes” dont les codes échappent au grand public. C’est un des objectifs de l’Open mode festival. L’événement qui met en exergue l’effervescence de la jeune création, redessine petit à petit les contours d’une mode où les défilés osent le cool en se mélangeant aux cultures populaires. En effet, le festival s’inscrit dans un courant alternatif en réinventant le code des défilés traditionnels avec des défilés où vous verrez les mannequins danser du voguing, du waacking, du break ou encore de la danse-contemporaine.

Open Mode festival

Défilé-dansé à l’Open Mode Festival – © Open Mode Festival

Selon Paul Levrez, directeur artistique du festival, l’objectif de l’Open Mode est “d’interroger les grandes questions de société. Telles que le féminisme, la fluidité des identités de genre ou encore le caractère multiculturel de la mode et son impact sur l’environnement.” Des propos qui donnent envie d’être au premier rang des défilés.

Le festival qui a mobilisé 15 000 visiteurs en 2017, présente cette année 22 designers mode textile tout en encourageant une mode éthique, locale et plus responsable. Ateliers, performances et défilés-dansés vous attendent à La Grande Halle de la Villette pour une plongée dans le courant alternatif de la mode. Sans oublier un concours pour décerner le prix du designer mode de l’année !

Découvrez le programme complet ici.

Par

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Recevez toute notre actualité
en vous inscrivant à notre Newsletter
...