Le nouvel album de Christine and The Queens est sorti !

Après Chaleur Humaine en 2014, Christine and The Queens est de retour avec Chris, un second album qui consacre sa transformation. Une transformation qui fait beaucoup parler et qui marque la consécration d’une artiste rigoureuse.

Après un premier album certifié disque de diamant et le prix de l’artiste interprète féminine de l’année aux Victoires de la musique en 2014, Chris était très attendue. C’est donc ce 21 septembre qu’Héloïse Letissier, anciennement Christine and The Queens, a sorti son deuxième disque.

Un album aux influences G-Funk et une esthétique rebelle

Chris est un disque composé de 12 titres en deux déclinaisons : une version française et une version anglaise qui sort aux Etats-Unis et en Angleterre où l’artiste nantaise se produit et puise l’essence de son inspiration. L’album nous apprend que la transformation de Chris est aussi bien physique que musicale, puisque l’électro sophistiquée a laissé place au G-funk du début des années 90 et au Funk des années 70 voire 80.

Même si on sent une certaine rupture avec son premier album, Chris préfère parler de réinvention, ” J’adore les grands gestes qui sont ceux de grandes discographies, où chaque album est une remise en question de son travail et répond à l’autre. Les David Bowie, Kanye West, Madonna se réinventent et en même temps restent les mêmes personnages “. À la différence que l’ancienne Christine and The Queens a changé de personnage, passant d’une esthétique minimaliste à un style rebelle complètement assumé. Une façon d’en finir avec les concessions à la société pour être elle-même, comme elle le dit dans La marcheuse : ” Je vais marcher tout le temps, et je m’en vais forcer les regards agressifs “. Christine and The Queens, c’est définitivement finie, place à Chris, avec des paroles crues, de la sueur, du sexe et bien entendu, de l’amour.

Ecoute : 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Recevez toute notre actualité
en vous inscrivant à notre Newsletter
...