Le photographe Prince Gyasi raconte le Ghana d’aujourd’hui avec couleurs et poésie

Care / Love Series 2nd Edition — (Almost Home) – Woman, The Woman Series — 5th Edition (Symbols of Womanhood)

Le photographe ghanéen Prince Gyasi raconte sa génération, l’énergie créative et contagieuse, la patience, la fierté, la mémoire de l’esclavage, mais aussi les océans de sang qui inondent ou qui ont inondé l’Afrique.

“Care/Love — Blessed to be a Blessing”

 

Phases Series — 6th Edition (Humility)

Prince Gyasi est un jeune photographe ghanéen vivant et travaillant à Accra, la capitale du Ghana. Difficile d’y croire mais Prince réalise ses photos à partir d’un iPhone. Il met souvent en scène des personnages pour raconter des histoires avec poésie et couleurs.

Woman, The Woman Series 4th Edition (Mother’s Pride) 1/10

 

Victory has a hundred Fathers but Defeat is an Orphan! — Care / Love Series — 4 (Burden)

 

Phases Series (The Art of Experience)

Le photographe qui a acheté son premier iPhone en 2014, après avoir essayé un BlackBerry, raconte également des histoires douloureuses : comme celle de cet immigré (photo : “The Art of Experience)) qui a travaillé 19 longues années à l’étranger, et qui une fois de retour, découvre que sa chère femme à qui il envoyait régulièrement de l’argent n’a pas construit la maison dont il a tant rêvé. Cependant le travail du photographe est avant tout un message d’espoir d’une génération qui a beaucoup à dire et qui a choisi de s’exprimer par la création.

Phases Series – 2nd Edition (Ignorance costs money too) limited ed of 10

Photographe engagé, Prince Gyasi a créé avec des amis, Boxedkids, une organisation à but non lucratif , pour aider à la scolarisation d’enfants de Jamestown, l’un des plus anciens quartiers d’Accra.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Recevez toute notre actualité
en vous inscrivant à notre Newsletter
...