La plus haute statue au monde inaugurée en Inde

statue de l’unitéL’Inde vient d’inaugurer sa “statue de l’unité”, un colosse aux dimensions gigantesques qui bat tous les records dans le domaine. Cette statue entre dans l’histoire par la grande porte car elle est la plus haute du monde, du haut de ses 182 mètres.

Située à Narmada dans l’ouest du pays, la “statue de l’unité” représente l’homme d’Etat indien, Vallabhbhai Patel (1875–1950), considéré comme le père fondateur de l’Inde actuelle.

La statue a été conçue par le sculpteur indien Ram V. Sutar. L’installation globale du monument et ses environs occupent plus de 2 hectares. Des dimensions qui donnent une idée de l’ampleur du projet. De plus, un lac artificiel de 12km2 entoure le tout et pas moins de 420 millions de dollars ont été nécessaires pour que cette immense installation voit le jour. Inaugurée par le Premier ministre indien Narendra Modi le 31 octobre, la “statue de l’unité” s’impose comme une nouvelle attraction touristique, même si elle est avant tout, un monument historique.

Un nouveau monument à ne pas rater lors de votre prochain voyage en Inde !

Par

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Recevez toute notre actualité
en vous inscrivant à notre Newsletter
...