Le plus long pont maritime du monde relie la Chine continentale à Hong Kong

Le Pont Hong Kong-Zhuhai-Macao

Pour les globe-trotters et voyeurs compulsifs, cette nouvelle devrait vous plaire. Il est désormais possible de voyager de la chine continentale à Hong Kong, et en sens inverse bien entendu, en 30 minutes sur un pont maritime, le plus long du monde !

Le pont maritime le plus long du monde a vu le jour et cela se passe en chine. Fruit d’un projet titanesque, le Pont Hong Kong-Zhuhai-Macao a été inauguré ce 23 octobre après 9 ans de travaux. Cette œuvre monumentale vient ainsi battre tous les records dans le domaine en s’étalant sur 55 kilomètres. 

Plus exactement, le pont Hong Kong-Zhuhai-Macaoest est constitué d’une série de ponts et de tunnels qui relient Zhuhai (Guangdong), Hong Kong et Macao en traversant le Delta de la rivière des Perles dans le sud de la Chine. La bonne nouvelle, c’est surtout l’énorme gain de temps qu’il permet : traverser le delta de la rivière des Perles est désormais possible en une demi-heure, tandis que le contournement demande plusieurs heures. 

Par

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Recevez toute notre actualité
en vous inscrivant à notre Newsletter
...