Rehab 2, c’est fini : voici les photos de l’événement Street Art de l’été

La deuxième édition de Rehab était l’événement Street Art de l’été. Le festival a fermé ses portes mais nous avons eu l’occasion de réaliser une sélection coup de cœur rien que pour vous.

Ces dernières années, les lieux désaffectés sont pris en grappes par les street artistes. Ils les réinvestissent grâce à leur art afin de leur redonner vie. Cependant, leurs œuvres n’y restent que quelques mois. Les lieux sont ensuite retransformés. Après la Tour 13, le LAB14, c’était à Rehab 2 que ça se passait de juin à juillet.

C’est le label Bitume Steet Art qui a organisé la deuxième édition de l’opération Rehab dans le cadre de l’Urban Festival. Le maître-mot : l’immersion ! L’idée était en effet de créer une exposition d’œuvres éphémères ouvertes à tous.

Une centaine d’artistes ont été appelés pour participer à la création de cette œuvre d’art collaborative. Le but ? Transformer l’intégralité d’un bâtiment de la Cité universitaire à Paris. Impossible me direz vous. Et pourtant, la totalité des murs, des escaliers et des portes intérieurs du bâtiment ont été recouverts par des collages, des pochoirs et des fresques. Pas un millimètre de mur n’était pas tapissé d’une œuvre.

Les sept étages du bâtiment possédaient leurs propres univers : certaines parties communes étaient investies par plusieurs artistes, tandis que d’autres espaces étaient peints par un seul artiste. De quoi nous perdre à travers les nombreux styles propres à l’art urbain ! Au total, 3000 bombes et 600 litres de peintures ont été réquisitionnés pour mener à bien ce projet.

Malheureusement, le 16 juillet était la date de fin de ce festival. Pour ceux qui l’ont loupé, ou même ceux qui auraient voulu y retourner, ne vous inquiétez pas. On a réalisé une sélection toute particulière de nos œuvres coup de cœur. On vous laisse les admirer !

Merci à Karima Benchatal pour les photos.

À LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Recevez toute notre actualité
en vous inscrivant à notre Newsletter
...