Une rétrospective internationale consacrée à Léonard de Vinci aura lieu au Musée du Louvre

Léonard de Vinci

La Joconde – Léonard de Vinci

L’année 2019 marquera le cinquième centenaire de la mort de Léonard de Vinci. À cette occasion, le Musée du Louvre présentera une rétrospective internationale de l’Oeuvre du génie italien.

Artiste, scientifique, ingénieur, architecte et inventeur prolifique, le grand génie italien de la Renaissance est mort le 4 avril 1519 à l’âge de 67 ans à Amboise, en Touraine. D’où le lien fort de Léonard de Vinci avec la France, puis qu’il y a vécu ses trois dernière années sous la protection de François 1er.

Le musée du Louvre qui conserve près du tiers du corpus des tableaux de l’artiste, réunira dans cette exposition d’envergure internationale, à l’automne 2019, la plus grande part de peintures de l’artiste, des dessins et des sculptures. Et ce n’est pas tout, en plus des œuvres du génie, cette rétrospective présentera également les dernières études scientifiques menées par le musée du Louvre lors des récentes restaurations.

Léonard de Vinci a laissé une Oeuvre exceptionnelle qui a traversé les siècles et qui continue de fasciner public, artistes et scientifiques. Cette rétrospective est un rendez-vous artistique majeur de l’année 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Recevez toute notre actualité
en vous inscrivant à notre Newsletter
...