Style from London, avec Stella Kattermann

Stella Kattermann

Stella Kattermann

Après Washington et Tokyo, c’est au tour de Londres de nous dévoiler ses secrets en matière de lifestyle et c’est avec la célèbre blogueuse, Stella Kattermann, que nous continuons ce tour du monde. Âgée de 24 ans, Stella Kattermann jongle avec brio entre sa vie de blogueuse et sa vie professionnelle. Originaire de Düsseldorf en Allemagne, elle a emménagé à Londres en 2010. Depuis, aucun des codes londoniens ne lui échappe.

Stella Kattermann

Qui es-tu Stella ?

Je m’appelle est Stella Kattermann. Je suis blogueuse mode (stellaswardrobe.com) et je gère aussi le contenu créatif d’une agence de relations publiques et de marques à East London.

Qu’est-ce qui t’a mené dans le monde de la mode et du bloggin ?

J’ai toujours aimé les vêtements et la mode ! Pour moi, mon blog était à la base un moyen d’archiver, de tracer mes tenues pour voir leurs évolutions. Au commencement, je n’aurais jamais pensé accéder à une telle notoriété.

Ton blog t’a-t-il conduit à des projets concrets ?

Il m’a ouvert beaucoup de portes au sein de l’industrie de la mode, il est devenu un CV en ligne. Il m’a aidé à obtenir mes premiers stages chez le magazine Elle et chez la marque ASOS.

Comment définirais-tu le bloggin à Londres ?

Il existe, aujourd’hui, des milliers de blogs. En effet des millions de personnes se disent blogueur mais je pense que beaucoup profitent des avantages de ce milieu et ne représentent pas leur vraie personnalité. D’après moi, le bloggin consiste à se démarquer en restant soi-même. Je n’obtiens surement pas le plus de j’aime ou le plus d’invite à des soirées mais je n’ai pas créé mon blog pour cela. Pour moi c’est une expression de moi-même et on peut aimer comme on peut ne pas aimer.

Stella Kattermann

Quelles sont les tendances actuelles à Londres ?

Les Londoniens mélangent pas mal de styles. Ces derniers temps, le contraste entre la haute couture et le streetwear est à l’honneur. Les frontières sont de plus en plus floues entre les différentes manières de s’habiller. Pour ma part, j’aime beaucoup combiner une robe ou une jupe sequin sur mesure avec un pantalon.

Quelles sont tes inspirations ?

Je m’inspire beaucoup de films. Que ce soit le streetwear dans les classiques, comme La Haine, ou quelque chose d’un peu plus rétro, que j’ai retrouvé récemment dans le film, Le Lauréat.

Quels artistes écoutes-tu ?

Le style de musique dont je raffole, c’est le hip-hop et mes artistes favoris sont Chance The Rapper et Kendrick Lamar. Mais j’aime aussi beaucoup Jamie XX, je trouve qu’il a un talent incroyable.

Stella Kattermann

L’art et le design t’inspirent-ils ?

Comme je l’ai dit avant, les films m’inspirent massivement mais je suis aussi une grande fan d’illustration. Et j’aime garder un œil ouvert sur les nouveaux talents.

Parles-nous un peu de ton style décalé

Mon style représente qui je suis. Je ne m’habille pas pour impressionner les garçons ou qui que ce soit ou même pour suivre la tendance. Ce style décalé me permet juste d’être moi-même et de faire ressortir les plus beaux côtés des vêtements que je possède.

Quel sont tes modèles en matière de style ?

J’adore Chloe Savigny, Leandra Cohen de Man Repeller, et le style d’Iris Apfe.

Stella Kattermann

Ton accessoire ou ton vêtement préféré ?

Ce que je préfère le plus dans mon armoire est un accessoire. C’est mon sac Chanel 2.55. Il est très ancien et, maintenant, très abimé car je l’emmène souvent avec moi mais c’est un classique et je compte bien le porter jusqu’à ce qu’il tombe littéralement en miettes !

Tes conseils pour rester chic en toutes circonstances ?

Plus je prends de l’age, plus je pense que le minimalisme est le plus adapté. Si je peux vous donner un conseil, ce serait celui-ci : choisissez la pièce de votre tenu qui sera mise en avant, ce sera la partie qui tapera à l’œil et pour le reste faites simples.

Que faits-tu de ton temps libre ?

J’aime trouver de nouveaux restaurants, sortir boire et danser avec mes amis. Mais j’adore aussi passer mon samedi au lit, tout en me goinfrant de cookies et en regardant mon obsession, Netflix.

Quels sont les lieux que tu fréquentes le plus à Londres ? Et lesquels recommanderais-tu ?

La cuisine du Moyen-Orient est celle que je préfère. À Londres, les meilleurs endroits pour en manger sont Honey & Co, Morito ou Berbère & Q. Pour le meilleur café, je vous conseil d’aller à Clerkenwell Grind. Le meilleur bar à cocktail est Happiness Forgets, et à vin, c’est Bar Sager & Wilde. La meilleure pizza se trouve au restaurant Franco Manca. Les meilleurs pains à la cannelle se trouvent à la Fabrique. Et pour finir je vous conseille d’aller au meilleur bar rooftop à Netil 360 !

Quel est le mode de vie des jeunes Londoniens en 2017 ?

La majorité des jeunes Londoniens est célibataire car nous avons peur de l’engagement, du sérieux. Nous travaillons dur, que ce soit à l’école ou pour nos emplois. Mais nous savons aussi passer un bon moment et nous avons la chance de vivre dans une ville où vous ne vous ennuyiez jamais.

Et enfin, que penses-tu de Paris ?

J’aime Paris ! J’y suis allée pour un long week-end, l’été dernier et nous avons séjourné dans un appartement Air Bnb génial à République. Mes points forts ont été les cocktails incroyables au Pavillon Puebla, un brunch à Paperboy et une incroyable soirée hip hop au Café Barge.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Recevez toute notre actualité
en vous inscrivant à notre Newsletter
...