“The Beatles : Eight days a week” : on a vu le film, on vous raconte

invitation_beatles-kingz-2

Kingz a assisté à l’avant première du nouveau film de Ron Howard « The Beatles: eight days a week. The touring years». On vous raconte.

Début des années 60, quatre coupes au bol, du rock’n roll un humour british et des millions de fans, ce sont les Beatles. L’histoire du groupe mythique a fait l’objet d’un film sous la direction du réalisateur américain, Ron Howard.

Un documentaire électrique regorgeant d’archives photos, vidéo…
Le 15 septembre à 20h dans plus de 150 salles à travers la France sera projeté le dernier film de Ron Howard, documentaire électrique sur le groupe mythique anglais. 
Axé principalement sur le déroulement chronologique des années où les Beatles parcouraient le monde pour faire résonner leur musique, ce film de deux heures regorge d’archives audio, photo, et bien sûr vidéo pour faire (re)découvrir le groupe et son état d’esprit.

De 1962 aux début des années 1970, du Cavern Club de Liverpool aux Candlestick Park de San Francisco, il s’agit d’une invitation à retracer les années fastes des Beatles, de les entendre et de les voir mais aussi d’appréhender ce qui a permis aux Beatles de se rencontrer, d’apprendre à se connaitre, à se chercher et se renouveler au beau milieu d’un monde terni par la guerre froide. Il s’agit aussi de comprendre les rouages derrière le groupe, le rôle de leur manager et de leurs rencontres successives, l’hystérie des fans et les controverses d’époque associées au groupe.

Un bonus de 30 minutes permet également de profiter de leur concert historique au Shea Stadium en 1965 devant plus de 55 000 personnes en délire, entièrement restaurées et remastérisées. Un must see à ne pas rater pour les nostalgiques et les amateurs du groupe. 

CHRISTOPHE MOULIN | KINGZ.FR

Par

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Recevez toute notre actualité
en vous inscrivant à notre Newsletter
...